Comment avoir une belle frange-rideau?

Comment_avoir_une_belle_frange_rideau?

La frange se présente de différentes façons depuis des années, droites, au milieu du front, longues et roulées. Dans les années 70, la frange rideau commence à devenir populaire et les grandes célébrités ne tardent pas à l’adopter. Aujourd’hui, elle est devenue la marque de fabrique de certaines filles grâce à son style rétro cool qui séduit de plus en plus de cœurs. Découvrez dans cet article comment choisir votre frange rideau.

Comment savoir si une frange rideau nous va ?

La frange rideau convient mieux aux cheveux épais et volumineux. En effet, ce type de cheveux offre un effet de plus à la coupe. Si vos cheveux sont fins, la réalisation de la frange rideau est possible à condition d’apporter plus de volume à vos cheveux.

  • La frange droite : elle est très courte et se situe au-dessus des sourcils, elle doit présenter une aération optimale. Toutefois, c’est la frange qui demeure la plus difficile à assumer
  • La frange douce : elle n’est ni trop épaisse ni trop droite, elle doit être balayée et mise sur le côté
  • La frange effilée : elle est idéale pour les petits fronts
  • La frange épaisse : elle convient aux plus hauts fronts

En effet, il n’y a aucune barrière en matière de frange. Il ne reste plus qu’à choisir le style qui correspond à la forme de visage pour valoriser les traits.

Comment avoir une belle frange-rideau ?

Pour avoir une belle frange-rideau, prenez le temps de demander des conseils à votre coiffeur-visagiste. Ainsi, vous allez pouvoir gérer les repousses. Vous pouvez également prendre rendez-vous dans un salon proposant des services d’égalisation de frange.

Quelle coiffure faire avec une frange rideau ? 

Inventée par Brigitte Bardot, la frange rideau est aujourd’hui un instrument indémodable de la coiffure. Pour assurer le rendu et la tenue de votre frange, vous pouvez appliquer un produit texturisant sur vos cheveux humides. Quant à la coiffure, la frange rideau s’adapte parfaitement à un style de cheveux lâché et wavy ou bouclé, un demi-queue de cheval bien haut, ou un chignon bun.

Comment coiffer frange-rideau longue ? 

Pour réussir le coiffage de la frange rideau, vous pouvez vous servir d’une brosse ronde et d’un sèche-cheveux. Cette dernière doit être bombée légèrement afin de ne pas trop approcher le front. Cependant, il est déconseillé de vous servir d’un fer à lisser, car cela risque de donner l’effet frange baguette qui s’éloigne du style naturel.

Comment donner du volume à sa frange rideau ? 

Une frange rideau est plus réussie lorsqu’elle a du volume. Pour cela, chaque matin, appliquez un produit thermo protecteur avant de retoucher votre frange à l’aide d’un sèche-cheveux. Vous pouvez également appliquer quelques sprays de laque pour promouvoir la tenue de votre frange. 

Comment couper sa frange rideau soi-même ?

Avez-vous déjà essayé de vous couper vous-même vos cheveux ? Il est évident que cela n’est pas facile, par contre, pour une petite frange, cela peut vite devenir amusant. De plus, cela évite de dépenser en plus chez la coiffeuse. Cela dit, si vous ne vous y prenez pas correctement, vous risquez de gâcher votre look. Voici un guide pour effectuer vous-même votre frange rideau comme un pro.

Attachez vos cheveux en mettant de côté les mèches du devant

Il est important de bien sélectionner les cheveux attachés et ceux qui vont constituer la frange. Cela va promouvoir le résultat. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu sélectionner les cheveux de la frange avant d’attacher le reste. Ensuite, vous devez former les mèches du devant en un triangle arrondi vers le haut et séparez les en pointe tombant des deux côtés. Cependant, évitez de vous servir d’un peigne pour tracer une ligne.

Séparez les cheveux destinés à constituer la frange en deux mèches égales

Bien que certaines franges soient séparées inégalement sur chaque côté et que cela paraisse très joli, la frange rideau a comme concept la séparation au milieu des deux mèches à une quantité égale. Il faut essayer de limiter l’épaisseur de chaque mèche pour qu’elle ne soit pas volumineuse. La réussite de cette deuxième étape dépend largement de l’élaboration de la précédente.

Croisez les mèches sur le devant

Une fois que vous êtes sûrs que les mèches sont bien séparées au milieu, vous devez croiser les deux mèches tout en veillant à avoir deux angles égaux. En tout cas, prenez votre temps, car dans la vraie vie, cette étape peut être difficile.

Coupez les mèches

Vous pouvez opter pour une frange rideau plus ou moins long selon vos envies. Effectivement, dans les deux cas, le look est toujours réussi. Cela dit, lorsque la frange est courte, elle requiert une maintenance particulière. Avant de prendre votre ciseau, servez-vous d’un exemple visuel en vous basant sur l’idée que les cheveux mouillés sont plus longs que lorsqu’ils sont secs. Pour réussir votre coup, il faut avoir confiance.

Séchez vos cheveux de chaque côté

Vous allez apercevoir que les mèches tombent naturellement de chaque côté de votre visage. Ainsi, vous pouvez commencer par les décroiser. Grâce à une brosse-séchoir ou une brosse ronde, vous pouvez obtenir le volume correspondant à votre attente. 

Ainsi, en quelques gestes, vous aurez enfin votre coupe de cheveux tendance.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aller plus vite

A la une

Articles Similaires