Les meilleures astuces pour réussir son trait d eye liner

Les_meilleures_astuces_pour_réussir_son_trait_d_eye_liner

L’eyeliner est incontournable dans l’art du make-up. Accompagné d’un bon mascara, d’une fard à paupières adéquate et d’un excellent fond de teint, un trait d eye liner a tout pour apporter un véritable plus à votre maquillage. Si certaines préfèrent l’effet smoky pour intensifier le regard, d’autres optent pour un style un peu plus glamour selon les occasions. Cependant, tracer un trait d’eye-liner est loin d’étre chose facile, surtout si vous n’en avez pas l’habitude. Voici toutes nos astuces pour dessiner votre trait de liner comme il faut.

Quel eye liner pour débutant ?

Aimeriez-vous opter pour un maquillage complet pour une occasion particulière ? N’oubliez pas l’eye-liner pour sublimer votre regard. Pour les débutants, l’eye-liner feutre est conseillé pour commencer. Doté d’une mine assez souple, le tracé sera simple sans risques de bavures.

Votre trait d eye liner sera impeccable, juste comme il faut ! De par sa capacité de séchage rapide, rien de meilleur pour le maquillage des yeux. Une fois que l’habitude avec le feutre s’installer, passez à l’eyeliner crayon pour un effet smoky eyes plein de douceur. 

Au fil du temps, vos traits seront de plus en plus perfectionnés pour passer à l’eye-liner liquide ou même le gel. Ce dernier est le plus sophistiqué, spécialement destiné pour les maquilleurs professionnels. 

 

Comment faire un trait d’eye liner pour débutant ?

Rien de plus efficace pour avoir des yeux de biche qu’un trait d eye liner parfaitement réalisé. Mais ce n’est pas évident de réaliser cet exploit. Voici les astuces à absolument connaitre pour réussi le traçage de votre eyeliner :

  • Avant toute chose, s’assurer que les cils sont recourbés, utiliser un recourbe-cils dans le cas contraire ;
  • Mettre un mascara pour offrir une bonne hydratation aux cils afin de les protéger pendant toute une journée ;
  • Appliquer la base pour les paupières, puis tracer une pointe d’eyeliner sur le coin externe de l’œil ;
  • Rendre la queue du sourcil plus épais et prolonger jusqu’à arriver sur les paupières mobiles :
  • Faire un raccord entre le trait réalisé et le coin interne de l’œil

Cela semble difficile avec toutes ces étapes à prendre en considération. Toutefois, il suffit d’une bonne pratique pour maquiller facilement le contour de ses yeux. 

 

Quel type de trait d’eye liner ?

Le trait d eye liner idéal va dépendre de la forme des yeux de chacun. De couleur noir et intense, ce type d’eye-liner offre un traçage ultra-net. 

 

Pour les yeux arrondis

Pour mettre en valeur vos beaux yeux arrondis, il est important d’accentuer le côté extérieur de l’œil. Optez pour une pointe assez épaisse à l’aide d’un eyeliner liquide

 

Pour les yeux en amande ou les yeux allongés

Les yeux en amandes seront sublimés comme jamais avec un trait d’eyeliner épais, mais cette fois-ci vers le centre de l’œil. Il ne faut pas non plus trop étirer vers le contour extérieur. Cette astuce peut se faire avec des eye-liners feutres ou crayons. 

 

Les petits yeux

Pour les petits yeux, le dégradé de l’eyeliner donne un rendu très soft rendant le regard plus doux. Le crayon noir est une bonne idée pour les petits yeux afin de leur donner un aspect plus grand. 

 

Comment savoir si l’eye liner nous va ?

Comme vous pourrez en constater, la forme du trait d’eye liner idéal va dépendre des yeux de chacun. Pour les yeux enfoncés, les traits légèrement remontants donnent un regard intense, que ce soit pour les yeux marrons, les yeux bleus ou les yeux verts.

Le liner égyptien est le trait qui va le plus aux petits yeux. Cette technique permet de faire un traçage au niveau de la paupière supérieure et uniquement sur la moitié du bas de l’œil pour allonger son regard. 

N’hésitez pas à essayer les types de traits les plus adaptés à vos yeux et votre visage pour sublimer votre make-up en toutes occasions

 

Comment mettre du eye liner avec une cuillère ?

Pour tracer son eye liner, la technique de la petite cuillère fait son effet. Pour ce faire, la première étape consiste à dessiner une ligne sur la paupière mobile, tout le long des cils.

Prenez une petite cuillère et placer la manche de façon à ce que la cuillère longe la narine, l’œil et l’extrémité des sourcils. La manche de la petite cuillère va alors servir comme un genre de règle permettant de tracer l’eye liner. 

Remonter votre trait vers le haut pour créer un effet sublimissime et apporter une touche plus osée à votre maquillage. Dès aujourd’hui, réalisez vos traits d’eye liner au quotidien pour vous habituer et perfectionner votre méthode au fil du temps. 

 

Aller plus vite

A la une

Articles Similaires