Sublimer sa silhouette avec un body

Sublimer_sa_silhouette_avec_un_body

 

Le body fait son grand retour dans l’univers de la mode. Il est devenu une pièce basique de la garde-robe féminine ! Etant davantage placé dans les rayons lingerie, le body peut désormais être porté en haut ou en petit top au quotidien. Très confortable, ce vêtement est facile à associer, afin de rester stylée pour toutes les occasions. Il vous reste à choisir le modèle idéal en fonction de votre morphologie. Découvrez nos meilleurs conseils pour choisir votre body.

Le body : une pièce incontournable du dressing féminin

 

Un body est une pièce de lingerie féminine qui couvre l’intégralité du corps, allant des épaules jusqu’à l’entrejambe. Il est possible de le porter en tant que sous-vêtement ou en haut à part entière, selon vos préférences. Si les bodys ont depuis toujours été portés par des danseuses classiques, ces pièces intègrent désormais le dressing féminin. Avec un pantalon ou une jupe, c’est une pièce idéale pour être stylée toute l’année. Consultez notre lien pour retrouver notre sélection de body au choix. Il y en a pour tous les goûts ! 

 

Comment choisir un body selon votre morphologie ?

 

Pour valoriser votre silhouette, il est important de bien choisir des modèles de vêtements adaptés à votre morphologie. Voici quelques conseils pour faire le bon choix de body :

 

Pour les silhouettes en X, en H ou en 8

Si vous avez une silhouette en X, en H ou en 8, tous les styles de body peuvent convenir à votre morphologie. Pour un effet plus sexy et glamour, les transparents, de forme triangulaire, peuvent vous plaire ! Pour les femmes avec des formes bien généreuses, optez plutôt pour des modèles à coques ou à armatures. Ces types de bodys peuvent apporter du confort et un excellent maintien de la poitrine. 

 

Pour les silhouettes en O, en A ou en V

Pour les silhouettes en O, en A ou en V, il est conseillé de choisir des sous-vêtements avec soutien-gorge intégré. Ces derniers permettent de sculpter votre corps comme il faut :

  • un body gainant pour camoufler les petites imperfections ;
  • un boomer pour avoir un beau fessier ;
  • un shorty pour un rendu très sexy.

Pour les petites poitrines

Les femmes avec une silhouette affinée et une petite poitrine peuvent sublimer leur corps grâce à un body bustier, un body à bretelles ou un body décolleté plongeant en V devant ou dans le dos. 

 

Pour les fortes poitrines

Les femmes à forte poitrine peuvent porter des bodys structurés avec de grandes bretelles pour mettre en valeur leur belle forme. Le décolleté est à éviter pour ne pas donner un effet trop vulgaire. 

 

Pourquoi porter un body ?

 

Un body femme est une pièce qui peut être portée en dessous d’une belle robe pour être à l’aise tous les jours. Les modèles en top, quant à eux, peuvent parfaitement se marier avec d’autres pièces de votre dressing : un jean slim, un t-shirt décolleté ou une chemise ample. Pour un style assez marqué, associez votre top avec un blouson en cuir. C’est la pièce idéale à porter pour toutes les occasions !

Nous suivre sur Facebook

Aller plus vite

A la une

Articles Similaires