Quelle pierre choisir pour votre bague de fiançailles ?

visuel-quelle-pierre-choisir-pour-votre-bague-de-fiancailles.jpg

La bague de fiançailles est généralement agrémentée d’une belle pierre précieuse. Si vous souhaitez opter pour l’originalité et changer de la traditionnelle bague en diamant, vous pouvez choisir une autre pierre d’une beauté rare. Avec leur éclat, leur belle couleur et leur signification particulière, ces pierres sont idéales pour symboliser votre amour. Vous sortirez ainsi de l’ordinaire tout en éblouissant votre partenaire.

Le quartz rose pour votre bague de fiançailles, la pierre de la femme et de l’amour

Le quartz rose est une pierre d’une grande beauté, qui est idéale pour une bague de fiançailles. Comme expliqué sur ce lien, en optant pour une pierre de caractère comme le quartz rose, vous allez miser sur la tendresse, le romantisme et l’harmonie. C’est par ailleurs une pierre qui serait réputée pour son énergie positive, efficace contre le stress ambiant. Avec une bague de fiançailles sertie de cette belle pierre rose, vous ne pourrez que faire le bon choix pour une demande en mariage réussie.

Une autre vertu du quartz rose est qu’il adoucirait l’environnement et apporterait la paix intérieure à celle qui va le porter. Son effet apaisant ne se limiterait pas seulement à son propriétaire, mais à toutes les personnes qui se trouvent dans la même pièce. La bague de fiançailles en quartz rose est très symbolique en amour. Liée au chakra du cœur, cette pierre pourrait vous libérer des doutes, du stress et des sentiments négatifs qui sont toxiques pour un couple. Le quartz rose peut s’utiliser sur une bague en or jaune ou blanc ou en argent 925.

bague fiançailles pierre quartz rose

Le saphir, un bleu vif symbole de fidélité

Le saphir est une pierre précieuse, tout comme le diamant, le rubis et l’émeraude. Symbole de fidélité et de pureté, cette pierre élégante et raffinée est idéale pour une bague de fiançailles. Elle vous séduira par sa belle couleur d’un bleu intense qui ne manquera pas de mettre en valeur la main de votre partenaire. Si vous souhaitez avoir une bague de fiançailles en saphir, elle peut être en solitaire, solitaire accompagné, en trilogie, etc. Il est donc possible d’avoir la bague de vos rêves, qui correspond à vos goûts et votre personnalité. La pierre peut être ronde, ovale, émeraude, poire, marquise ou cœur.

Le rouge du rubis ou la couleur de la passion pour votre bague de fiançailles

Le rouge, c’est la couleur de la passion et de l’amour. Cette couleur est bien mise en valeur avec une belle bague de fiançailles en rubis. De forme ovale ou ronde, la couleur intense et l’éclat du rubis sauront représenter l’amour que vous portez à votre partenaire. Pour faire ressortir la belle couleur rouge du rubis, préférez l’associer à de l’or jaune, de l’or rose ou de l’or blanc. En ce qui concerne les significations de cette pierre, une bague avec rubis symbolise le désir, la passion, l’élégance, la noblesse (le rubis étant l’une des pierres associées à la royauté) et l’amour. Le rubis est une pierre qui symbolise une union forte et éternelle. C’est donc l’idéal pour une bague de fiançailles.

Nous suivre sur Facebook

Aller plus vite

A la une

Articles Similaires