Mode hippie pour femme : ses valeurs, ses influences et son évolution

Mode_hippiepour_femme_:_ses_valeurs,_ses_influences_et_son_évolution

La mode hippie est un intemporel depuis son apparition. Elle est populaire, car cette dernière permet à chacun d’extérioriser ses convictions à travers son style vestimentaire. Le style hippie séduit surtout grâce à la grande liberté que l’on peut se permettre lors de la composition d’un look. Pour se l’approprier, voici des informations pertinentes concernant le style hippie.

 

Caractéristique de la mode hippie pour femme

 

La mode hippie pour femme comme indiqué sur le blog féminin leslionnes.fr est reconnaissable à travers les matières naturelles et les couleurs chatoyantes des pièces composant une tenue. Elle met en avant un mode vestimentaire hautement subversif concernant le choix de la matière, des motifs, des couleurs et des coupes. Parmi les pièces phares d’une tenue hippie, il y a :

  • les longues robes fleuries et de couleur blanche en chanvre, en coton et en lin ;
  • les robes champêtres, les jupes maxi et midi esprit jupon ;
  • les débardeurs en crochet et chemises nouées associées à des pantalons pattes d’éléphant ou des jeans.
  • les habits à motifs floraux ou avec des motifs psychédéliques et géométriques.

Le port de mini short et de mini-jupe fait également partie intégrante de la mode hippie en plus des blousons en cuir et en daim avec ou sans franges. Pour les sandales, il y a les bottes cavalières, les chaussures compensées et les sandales en cuir. Associé à cela, il y a les accessoires qui jouent un rôle important dans le style hippie. Les headbands, les foulards, les bijoux colorés, les ceintures en cuir et les lunettes de soleil rondes sont à privilégier. Avec cette tendance, l’accumulation d’accessoires est de rigueur.

 

S’approprier la mode hippie en toute saison et occasion

 

Cette mode vestimentaire a su garder son authenticité dans le temps. Pour l’adopter en toute saison, il y a des astuces simples à reproduire chez soi. Ainsi, il est possible d’obtenir :

  • une tenue hippie chic avec une robe longue de couleur blanche associée à un sac en matière naturelle et des sandales colorées en cuir ;
  • une tenue hippie originale avec une combinaison à imprimé fleuri associée à des sandales en cuir et des lunettes de soleil ;
  • une tenue hippie d’hiver composée d’un col roulé, un manteau en fausse fourrure, une mini-jupe en cuir et des bottes cavalières ainsi que des bijoux ethniques ;
  • une tenue hippie décontractée avec un jean taille haute, un blouson en jean, un top et des sandales compensées.

Le style hippie véhicule une tendance hors du temps et anarchiste qui traduit un mode de vie simpliste. Le recours à des objets recyclés ou qui datent fait partie de la philosophie des personnes adoptant cette tendance vestimentaire. Aujourd’hui, cette mode est populaire, car elle privilégie la seconde main et s’intègre parfaitement à l’importance de recycler pour préserver l’environnement.

 

L’inspiration hippie et le style bohème

 

L’inspiration bohème et le style hippie affichent des similarités concernant le port de robes longues avec des imprimées fleuries ou de couleur blanche. Ils relatent un style marginal et indépendant en prônant des valeurs populaires en ce moment. Même si leur principe est resté le même, de légères modifications se font voir à travers les nouvelles collections de vêtements. Par exemple, de nouveaux choix de tissus hors de la portée de la classe populaire font leur apparition pour une tenue boho chic avec une touche de rock’n’roll. Toutes les tenues bohémiennes s’inspirent de la mode hippie, mais avec une réinterprétation. Dans tous les cas, l’émancipation et le rapport étroit avec la nature restent au centre de ces deux tendances. Ces concepts séduisent les artistes et personnalités célèbres qui retrouvent une forme de liberté dans leur manière de s’habiller lorsqu’ils ne sont pas sur scène ou dans un événement impliquant un code vestimentaire précis.

Nous suivre sur Facebook

Aller plus vite

A la une

Articles Similaires