Comment porter votre chemise?

Comment_porter_votre_chemise?

 

Les chemises sont des vêtements incontournables dans un dressing féminin. Ces derniers peuvent être portés toute l’année, en été comme en hiver. Pour adopter une allure ultra-stylée avec une chemise femme, il est important de l’associer avec des pièces originales. Ce ne sont pas les modèles qui manquent dans les magasins, il y en a pour tous les goûts ! Découvrez nos meilleurs conseils pour être stylée avec une chemise.

1-La chemise femme oversize : la tendance du moment

 

La chemise oversize fait partie des meilleures tendances du moment. C’est surtout son côté ample et non cintré à la taille qui rend votre allure très stylée. Il s’agit d’une forme de chemise très moderne qui peut se porter de plusieurs manières différentes. Dans un jean wig, dans une jupe ou un pantalon, tout est permis pour un style assez décontracté ou élégant. Il est possible de l’associer avec un pull sans manches ou à col V pour un effet plus décalé. Cliquez sur notre lien pour trouver une large gamme de chemise femme au choix.

 

2-La chemise en jean : à porter pour toutes les occasions !

 

Les chemises en jean font leur grand retour en 2022. En surchemise ou en haut, le choix va dépendre des préférences de chacun. Quelques bonnes idées pour porter votre chemise femme avec style :

 

Optez pour un modèle classique

La chemise classique est celle en jean denim brut. Grâce à sa simplicité, ce modèle de chemise est facile à accorder avec votre garde-robe.

 

Misez sur une coupe originale

Aimez-vous les styles décontractés chics ? En version droite ou cintrée, n’hésitez pas à mettre votre silhouette en valeur avec une coupe de chemise originale. 

 

Osez le total look !

Beaucoup hésitent à porter un total look en jean par peur de ne pas savoir l’assortir. Une belle chemise ouverte en jean peut se marier avec :

  • un pantalon assorti et un T-shirt classique de couleur blanche ;
  • une jupe et un haut de couleur sobre ;
  • une paire de basket ou des petits talons.

Tentez l’association jean/vinyle pour une soirée chic

Pour sortir un vendredi soir, pourquoi ne pas associer une chemise en jean avec une jupe en vinyle ? Rajoutez des collants pour terminer la tenue ! 

 

3-La chemise en cuir : l’originalité par excellence

 

Le cuir ou le similicuir est la matière de prédilection pour cet hiver. Avec un pantalon ou une jupe, le rendu sera parfait. Pour une allure plus décontractée, contrebalancez votre chemise avec un tissu plus casuel. Si vous optez pour une tenue plus habillée, n’hésitez pas à associer votre belle chemise avec une pièce forte, de couleur sobre ou vive, selon vos préférences.

 

4-La chemise en satin

 

La chemise en satin est très à la mode. Optez pour des modèles légèrement amples pour plus de modernité. Pour les coloris, fiez-vous tout simplement à vos goûts. La couleur choisie doit tout simplement sublimer votre teint et non la ternir. Voici quelques coloris tendances du moment : le vert, le gris anthracite, le beige ou le rose poudré.

Nous suivre sur Facebook

Aller plus vite

A la une

Articles Similaires