Style vestimentaire : découvrez le top 5 2021

style vestimentaire

Pour répondre aux besoins humains de se vêtir, les styles vestimentaires s’actualisent, des nouveautés apparaissent toujours.

Qu’est-ce qu’un style vestimentaire ?

Un style vestimentaire est la façon de se vêtir, d’avoir un style pour bien s’habiller, de donner une image de soi et c’est une marque personnelle qui vous rend unique. C’est donc le fait de donner le meilleur de vous-même en poursuivant un code vestimentaire.

Ainsi, vous pouvez vous habiller avec de différents styles vestimentaires y compris le look casual qui est un look décontracté, working girl, minimaliste, british, streetwear, preppy, look pin-up retro, boyish, arty, rock chic, glam rock, grunge, punk, normcore, gorpcore, le romantique, BCBG, chic décontracté, etc.

Avec tous ces différents styles vestimentaires, vous pouvez trouver votre style selon votre choix et votre personnalité. C’est important d’avoir un de ce style parce qu’à partir des apparences extérieures qu’on peut connaître une personnalité intérieure de la personne.

Par exemple, en adoptant le style rock chic, on peut déduire que l’homme ou la femme qui la porte en est passionné. D’autre part, en choisissant le look casual, on peut déduire que la personne est assez simple. En débarrassant des vêtements ennuyeux comme des talons hauts, des jeans slims, mini-jupe, vous pouvez porter des jean, t-shirt, grande robe, sweat, des vêtements très découpés qui vous rendent plus à l’aise.

Quels sont les différents styles vestimentaires ?

L’allure et l’image d’une personne sont données à partir des différents styles vestimentaires. Mais ce n’est pas tout, l’habit que vous portez est également le reflet de votre personnalité. Ainsi, la question de comment s’habiller aujourd’hui se pose toujours. C’est pourquoi nous vous dressons quelques tendances des modes qui pourraient vous aider.

Les styles vestimentaires bohèmes chics

Appeler souvent boho ou également hippie-chic. Cette tenue vestimentaire permet d’agir librement avec confort tout en donnant une beauté naturelle.

Le look bohème-chic peut être porté quel que soit en été ou en hiver. En été, pour les femmes, le maxi dress fleuri est très courant accompagnées de sandales et d’un chapeau. Par contre, en hiver, il est conseillé de porter des shorts en camel sur des collants opaques, accompagnés d’un pull et des bottines plates ou avec talon. Il sera encore merveilleux si vous portez un chapeau et un grand sac en cuir très souple.

Le style vestimentaire glamour

Porter des vêtements en style glamour, c’est de se préoccuper de l’accord entre accessoires, vêtements, beauty look et attitude.

Avec ce style, vous pouvez opter pour une jupe crayon taille haute avec un chemisier en soie, accompagné d’une paire d’escarpins de votre couleur.

Pour une morphologie stupéfiante, vous pouvez apporter une touche de sexy supplémentaire.

Le look sportswear

Trouver son style habituel en faisant du sport, ce style est à conseiller pour un look confortable.

Il est intéressant, car quand on est dans son basket, on ne renonce jamais au style.

Comment trouver mon style vestimentaire ?

Votre style vestimentaire dépend d’une part de ce que vous aimez, mais également de ce que vous êtes. Ainsi, le style que vous devez choisir doit être en cohérence avec votre genre.

Le style vestimentaire pour les hommes

homme en costume

Choisir un style vestimentaire différent selon les événements que vous traversez. En effet, si votre façon de vêtir n’est pas en cohésion avec l’événement que vous affrontez, alors, vous n’avez aucun des styles. Ainsi, vous n’allez pas porter une chemise avec cravate pour accompagner d’un pantalon en faisant du sport. De même, vous n’allez pas avec de polo, blouson ou short lorsque vous assistez à une cérémonie.

En effet, quand vous vous habillez, il faut un code vestimentaire et des styles différents selon les événements. Si vous ne savez quel style adopter, vous pouvez recourir à un styliste ou tout simplement consulter sur internet.

 

Le style vestimentaire pour les femmes

La variation des styles vestimentaires est assez nombreuse pour les femmes. Ainsi, les règles précédentes s’appliquent également avec certaines rigueurs.

Ainsi, chez les femmes, avoir un style dans la façon de s’habiller ne concerne pas seulement les vêtements qu’on porte, les accessoires qui s’y rattachent sont essentiels. C’est pourquoi, en choisissant les styles, vous devrez prendre en compte de ses accessoires pour le relooking, sneakers femme.

En effet, vous devez adopter des styles girls en prenant compte les pointes de tendance, le tailleur aussi bien que les tenues (costume, veste, etc.)

Quels sont les vêtements à la mode en 2021 ?

Les vêtements à la mode 2021 sont nombreux, voici quelques-unes :

  • Une robe en lin fleurie
  • Des espadrilles à ruban
  • Une baguette
  • Un jean flare
  • Une veste blazer croppée
  • Des sandales à bout carré
  • Un blouson en denim patchwork
  • Une robe au décolleté romantique.

style homme

Aller plus vite