Quels vêtements offrir pour un bébé né en été ?

Mum walking on city street. Woman pushing her toddler sitting in a pram. Family concept.

Pour habiller un bébé, il faut tenir compte de la saison, de la température, etc. Ainsi, si vous voulez offrir des vêtements à un bébé né en été, vous devez faire des choix spécifiques.

De beaux bodies

Le body est un vêtement qui s’utilise en toutes saisons. C’est donc un cadeau de naissance utile aux parents et très pratique. L’essentiel est de choisir un modèle confortable pour l’enfant. Ainsi, si vous voulez offrir ce type de vêtement pour un bébé né en été, choisissez des bodies à manches courtes ou bien à bretelles pour les petites filles.

Avec de telles tenues, le nourrisson se sentira à l’aise. Cependant, il faut privilégier les vêtements confectionnés avec du coton. Il s’agit d’une matière assez douce qui est adaptée à la peau fragile du bébé. Vous pouvez aussi ajouter quelques bodies à manches longues. Ses parents peuvent le lui enfiler les soirs pour le protéger du courant d’air assez fort.

Des tee-shirts bien confortables

Les tee-shirts sont des vêtements que les bébés portent généralement en été. Ces tenues sont censées leur assurer en quelque sorte un très grand confort. Vous pouvez donc offrir une jolie collection de modèles confortables de ce vêtement. Il y a sur le marché des tee-shirts originaux qui peuvent très bien être combinés avec un short ou un pantalon au quotidien. Certains modèles peuvent également s’associer avec des salopettes ou une jupe.

En puériculture, il est recommandé de choisir des vêtements qui protègent bien le bébé. Ainsi, vous pouvez opter pour des tee-shirts anti-UV comme cadeau. Ils peuvent servir pour les moments de détente avec le bébé à la plage par exemple.

Des pyjamas légers

Le pyjama est un vêtement qui est souvent utile pour habiller un bébé. Vous pouvez donc en offrir à l’occasion d’une naissance en été. Toutefois, en tenant compte de cette saison, choisissez des modèles légers qui sont en coton biologique par exemple. De tels choix vont permettre au nouveau-né de se sentir à l’aise dans ces tenues. Si vous avez la possibilité de compléter ce type de vêtement avec une légère gigoteuse, n’hésitez pas.

Le bébé peut aller au lit dans une telle tenue accompagnée de son doudou. Vous devez choisir les modèles de pyjamas en fonction du sexe du nourrisson. Il est ainsi conseillé de faire attention aux motifs et aux couleurs. Vous pouvez même trouver des pyjamas, qui peuvent être utilisés par les deux sexes.

Des vêtements assez amples

Les vêtements amples regroupent de nombreux modèles. Tout comme les grandes personnes, les bébés ont besoin de se sentir libres de leurs mouvements. Ils doivent avoir la possibilité de bouger facilement. Dans le but de leur permettre de se sentir bien pendant l’été, soyez donc précis dans vos choix. Vous pouvez penser à l’achat d’une robe pour les filles par exemple. En dehors de ce cadeau, les salopettes constituent aussi une bonne option en été.

À l’occasion de l’arrivée d’un bébé en été, vous pouvez aussi penser à offrir une barboteuse. En effet, c’est le bon moment pour offrir une grande variété de vêtements amples pour un nouveau-né.

De jolis bloomers

Le bloomer est un vêtement qui confère un look irrésistible aux bébés. Ce type de tenue est simple à enfiler et aide à facilement dissimuler la couche du nourrisson. De plus, avec cet habit, il peut bouger sans pour autant déplacer sa couche.

Pour le confort du nourrisson, choisissez des bloomers confectionnés avec des matières douces telles que le coton. Pensez à offrir de beaux motifs de cette tenue et tenez surtout compte de la couleur.

Avec tous les modèles de vêtements d’été disponibles, vous n’aurez aucune difficulté à trouver celui qui convient au nouveau-né. Ces tenues peuvent être offertes en guise de cadeau à un bébé, garçon comme filles.

Nous suivre sur Facebook

Aller plus vite

A la une

Articles Similaires