Manger équilibré tous les jours grâce à nos conseils

Manger_équilibré_tous_les_jours_grâce_à_nos_conseils

Adopter un régime alimentaire équilibré est bénéfique pour notre santé mentale et corporelle. Cependant, cela demande des efforts, car le choix des ingrédients et l’élaboration des menus restent des réels challenges. Pour vous aider au quotidien, suivez nos quelques conseils.

 

Opter pour la livraison de plats frais faits maison

 

Préparer des plats équilibrés peut prendre du temps. Cela est d’autant plus compliqué lorsque nous manquons de compétences culinaires. La livraison de plats frais fait maison rend plus accessibles les menus équilibrés. Elle a su séduire les consommateurs grâce aux avantages qu’elle offre tels que :

  • des menus variés : vous avez un large choix de plats savoureux. Vous avez même la possibilité de goûter de nouveaux ingrédients.
  • un gain de temps : c’est une solution simple et rapide. Il vous suffit de passer commande et d’attendre votre repas ;
  • un menu adapté à vos besoins : les chefs élaborent les menus avec des experts en nutrition. Les box sont composées de petit-déjeuner, déjeuner, collation et dîner. Le but est de répondre à tous vos besoins journaliers ;
  • une livraison personnalisée : vous avez la possibilité de fixer l’heure de livraison en fonction de votre disponibilité. Vous pouvez également choisir le lieu qui vous convient.

Privilégier les bons ingrédients

 

Des fruits et des légumes par jour

Les fruits et légumes sont riches en fibres, en minéraux et en vitamines. Ils procurent une sensation de satiété. Cela permet de réguler votre appétit et de vous éviter de grignoter durant vos pauses. Les experts suggèrent de manger 5 fruits et légumes par jour. 

 

De bonnes graisses

Pour une alimentation plus saine, il faut faire attention aux gras. Le but n’est pas de les éliminer définitivement, mais plutôt de se tourner vers les bonnes graisses. Elles ne représentent aucun risque pour la santé. Nous parlons des graisses non saturées qui permettent aux systèmes circulatoires et hormonaux de fonctionner correctement. Les acides gras et les oméga 3, 6 et 9 sont à privilégier. Ils sont présents dans les fruits à coque, les avocats et les poissons gras comme le saumon, la truite et les sardines. 

 

Des céréales complètes 

Les céréales complètes favorisent la perte de poids tout en apportant des vitamines et des minéraux. Elles maintiennent votre poids de forme si vous ne souhaitez pas maigrir. Elles sont riches en zinc, en magnésium, en potassium et en fer. Les céréales apportent également des acides gras dans votre régime alimentaire. Les flocons d’avoine et le blé complet possèdent toutes les qualités nutritionnelles pour assurer un meilleur rééquilibrage alimentaire. 

 

Des protéines

Le régime protéiné est souvent plébiscité par les professionnels de la nutrition. Il donne un sentiment de satisfaction après le repas. Les aliments riches en protéines participent à la réduction de la masse graisseuse en nourrissant la masse maigre. Ils améliorent le fonctionnement du métabolisme et augmentent le temps de digestion. De ce fait, la satiété dure plus longtemps, ce qui rend inutile la prise de collations. 

 

Manger la bonne quantité de repas

 

La bonne attitude pour manger équilibré est de prendre une quantité suffisante pour chaque repas. C’est une mauvaise idée de sauter un repas important, vous aurez encore plus faim. Si vous ne prenez pas votre petit-déjeuner, par exemple, vous risquez de manquer d’énergie pour affronter votre journée. Votre corps a besoin de plusieurs nutriments pour être opérationnel. Vous devez apprendre à écouter votre corps et à manger à votre faim avec une quantité raisonnable. C’est pour cette raison que la livraison de plats frais faits maison est conseillée. Les quantités sont bien étudiées pour éviter de trop manger ou pas assez. 

Nous suivre sur Facebook

Aller plus vite

A la une

Articles Similaires