Quelles matières seront à la mode cet hiver ?

tenu hiver

L’hiver est connu pour ses basses températures. Avec une fraîcheur intense, il faut se vêtir pour se protéger du froid, mais aussi pour rester à la mode. Si vous avez des difficultés à choisir une matière de vêtement propice en hiver, pas d’inquiétude. Parcourons ensemble les matières à la mode cet hiver.

Les matières naturelles

Il existe plusieurs matières naturelles à la mode en hiver qui peuvent bien réguler la température de votre corps.

La laine

Les avantages de la laine ne sont plus à démontrer. Il s’agit d’un isolant naturel qui est capable d’assurer une bonne qualité d’air quand elle est portée. Elle est capable de vous protéger du froid glacial en hiver. Provenant des moutons, cette matière est un isolant sain et écologique. Elle ne subit que quelques transformations sans importance pour perdre son côté naturel. La laine est aussi connue pour sa beauté et sa souplesse quand on la touche. Il existe plusieurs types de laine que vous pouvez choisir, même si vous avez des allergies.

Le cachemire

Autre que sa beauté, cette matière est surtout connue pour sa douceur extrême. Grâce à ses grandes propriétés d’isolation, elle permet de conserver la température corporelle. Si vous voulez éviter le froid de l’hiver, vous pouvez choisir des vêtements conçus à base de cachemire. Comparé à la laine, le cachemire est plus léger et plus doux. Généralement, cette manière provient des chèvres de la Mongolie ou de la Chine. Elle est très esthétique et sera à la mode en hiver.

La soie

La soie a plusieurs propriétés. Elle est considérée comme une seconde peau. Elle a la particularité de ne pas absorber l’eau du corps. La soie ne déshydrate pas la peau donc. Autre que sa beauté, c’est sa qualité thermorégulatrice qui fait d’elle une matière à la mode en hiver. Vous pouvez aussi l’utiliser comme sous vêtement pour limiter le froid qui règne en cette période.

Le velours et le duvet sont aussi deux matières naturelles qui pourront bien trouver leur place dans ce classement.

Les matières synthétiques

Autres que les matières naturelles, celles synthétiques aussi pourront bien être à la mode en période de froid.

La viscose

La viscose est une matière synthétique qu’on peut mettre dans ce classement. En effet, si on prend la viscose seule, elle a moins de qualité en isolation thermique. Voilà pourquoi elle est mélangée avec d’autres fibres naturelles la plupart du temps. C’est aussi ce genre de tissu qui ne se froisse pas et garde bien la couleur après le lavage. Elle est très résistante aux aléas du temps et du climat.

La fibre thermolactyl

Pour bien lutter contre le froid, quoi de mieux qu’un sous-vêtement en fibre thermolactyl ? En effet, il existe plusieurs types de cette fibre allant du plus chaud au moins chaud. Elle est connue pour être portée sous n’importe quel type de style. Il s’agit de tissu fin et à la fois solide. Autre que les avantages cités, cette fibre est aussi très esthétique et à la mode dans les temps froids.

Il existe encore d’autres matières synthétiques ou mixtes qui pourront bien être populaires dans cette saison de l’année. Nous vous proposons de baser votre choix sur le type de peau que vous avez afin d’éviter des allergies, si vous en avez. Et pour d’autres conseils pour l’hiver, visitez ce blog féminin.

Aller plus vite