Embellir sa tenue avec de la soie

soie

La soie peut-être pour une tenue de tous les jours ou pour un événement spécial. Elle peut-être portée en vêtement ou en accessoires. En hiver ou en été, la soie est une matière noble qui mettra en valeur une tenue ou un accessoire. Vous êtes novices, voici comment faire.

La douceur des vêtements en soie

  • Pour les hommes : La soie a longtemps été le tissu le plus utilisé pour la confection des vêtements pour homme, en particulier pour les chemises même si cette tendance a fluctué suivant les tendances du moment. La soie pour la mode masculine est souvent utilisée pour les chemises. Cela donne une certaine prestance à la tenue. C’est pour cela que les chemises hommes en soie sont utilisées pour les grandes occasions comme les mariages, les cocktails et autres événements. Pour embellir une tenue masculine, vous avez deux choix selon votre préférence : soit mettre une chemise à motifs, soit mettre une chemise couleur unie.
  • Pour les femmes : plusieurs choix possibles pour mettre en valeur une tenue. Pour les vêtements en soie, la femme peut choisir entre : la chemise, le top, la chemisette, le pantalon, le short, la combinaison, le combishort, la robe, etc. Pour embellir une tenue, il faut dépareiller. C’est-à-dire, ne pas mettre que de la soie sauf pour la combinaison et la robe. Pour que la tenue ressorte bien, il faut bien choisir avec quel tissu marier la soie et avec quelle couleur.

L’élégance des accessoires en soie

La meilleure manière d’embellir une tenue est d’utiliser des accessoires. Peu importe votre tenue, si vous avez un seul accessoire de bonne facture, voir un accessoire de luxe, l’élégance sera au rendez-vous comme sur maisonfetiche.com.

Le foulard et le carré de soie

Incontournable pour les femmes et les hommes pour parfaire un look. À mettre sur la tête, autour du coup, sur la hanse du sac, autour de la taille, autour du chapeau, en cravate… Il existe plusieurs façons de nouer le foulard en soie selon votre haut. Pour que la soie mette en valeur votre tenue, il faut que ce soit un carré de soie haut de gamme.

Le bracelet de soie

C’est comme un carré de soie, mais en rectangle et avec deux faces. Il se noue au poignet comme un bracelet. Mais vous pouvez aussi le mettre autour du cou comme un nœud ou l’attacher comme une ceinture ou même pourquoi pas le nouer sur votre sac. Choisir des motifs assez visibles et faciles à identifier car cela reste un accessoire assez petit.

La pochette

Idéale pour les hommes, la pochette est le seul accessoire d’un costume qui va réellement le mettre en valeur. La pochette en soie est chic et élégante. Vous osez les couleurs les plus flashy avec un total look noir.

Le choix de la qualité

Pour tous ces vêtements et tous ces accessoires, un seul conseil : la qualité. Sachez qu’il y a plusieurs types de soie y compris la soie synthétique dont le touché, la brillance et la qualité visuelle est comme la soie naturelle. La seule vraie soie est la soie 100%. Elle peut être légère, en voile, lourde, brillante, etc. Pour vérifier, référez-vous à la mention sur l’étiquette. Peu importe le lieu de fabrication, la qualité est garantie par la soie 100%.

Ils existent également différents types de soie : le satin de soie, la mousseline, la crêpe, la soie lavée, la soie sauvage, etc.

 

Aller plus vite