Découvrez l’histoire de Fabien Barthez et son épouse, Amélie Dupond.

Découvrez_l’histoire_de_Fabien_Barthez_et_son_épouse,_Amélie_Dupond_

 

 

Le 28 juin de cette année, l’emblématique ancien gardien des Bleus a fêté ses 50 ans. Ayant raccroché ses gants de gardien de buts en 2007, il s’est éloigné du paysage médiatique du football pour se reconvertir dans le domaine de la course automobile. C’est en 2020 qu’il revient en tant que consultant pour le Toulouse FC, le temps d’une saison. Sa vie privée a été marquée par une brève relation avec Linda Evangelista puis son mariage avec Aurélie Dupond en juin 2004.

Un joueur français fameux

Fabien Barthez est le gardien de but durant la finale de la coupe du monde 1998. Champion du monde, il compte à son palmarès de nombreuses victoires : la Coupe des Confédérations, Le Championnat d’Europe, le Championnat d’Angleterre (au sein de la Manchester United) … et a fait partie des meilleurs clubs de foot dans le monde :FC Nantes, l’olympique de Marseille (OM), Manchester United, Monaco et le FC Toulouse. Il a côtoyé les joueurs de légende tels que Zinedine Zidane, le meilleur joueur  Ronaldo Nazario, le meilleur buteur Davor Suker ou encore l’attaquant Thierry Henry. Il a contribué à la gloire du drapeau tricolore, et à la renommée mondiale des nouveaux champions de leur entraîneur et sélectionneur Aimé Jacquet.

Qui est la femme de Fabien Barthez ?

Travaillant dans les relations publiques, Aurélie Dupond à 30 ans lors de son mariage avec Fabien Barthez. D’origine lyonnaise, elle est très souvent confondue avec l’ancienne danseuse étoile Aurélie Dupont, actuelle directrice de la danse de l’Opéra National de Paris. On en sait très peu sur l’épouse du footballeur  français, car après sa relation très médiatisée avec Evangelista ; il est devenu très discret sur sa vie privée, préservant ainsi son intimité et celle de sa famille.

Comment se sont rencontrés Fabien Barthez et Aurélie Dupond ?

Pour justifier la rupture de Fabien et du mannequin canadien Linda Evangelista, les proches de ce dernier affirment que la jeune femme ne ressentait pas le désir de se poser et de fonder une famille alors que le gardien des Bleus si. D’ailleurs le couple vit une grande tragédie après que le top model fasse une fausse couche. Quelques semaines après cette séparation, durant l’été 2002, il rencontre alors Aurélie, sur la plage de Saint-Tropez, avec qui il se va marier et aura une famille, et ce, loin des feux des projecteurs.

Quand se sont mariés Fabien Barthez et Aurélie Dupond ?

Ils se marient durant une cérémonie privée et intime à Aubagne (France), le 16 juillet 2004. Ils ont demandé à leur rares invités et proches de garder le secret.

Qui sont les enfants de Fabien Barthez et Aurélie Dupond ?

Le couple a deux fils : Lenny né le 22 juin 2003 et Aldo, né le 21 Décembre 2007.

Où vivent Fabien Barthez et Aurélie Dupond ?

Dans un article people, il est mentionné que Fabien et Aurélie Barthez habitent dans un village situé à quelques kilomètres de Lyon, dans une coquette villa. Leur besoin de s’éloigner de Nantes s’explique par un incident survenu avec un supporter. Le footballeur a rendu les clés de la maison à La Chapelle-sur-Erdre et a décidé de quitter définitivement la ville nantaise après une altercation avec un groupe de supporters et son contrat avec FC Nantes a été rompu, officiellement de façon « amiable ».

Quelles activités exercent aujourd’hui Fabien Barthez ?

La consultance

Lors de la Coupe du  Monde en 2010, il devient consultant sportif pour TF1 durant le Mag de la Coupe du Monde sur un plateau télé afin de débriefer les matches  en compagnie de Pirès et Lizarazu. Sur la même chaîne, il apparait durant l’émission Téléfoot le dimanche et dans certains journaux télévisés. Lors de l’Euro 2012, il apparait sur Eurosport.

Le Football

Il encadre les gardiens de l’Équipe de France et devient leur conseiller technique en 2010. Il est ambassadeur de la ville de Toulouse durant l’Euro 2016. Et en 2020, il est consultant pour le Toulouse FC jusqu’en septembre 2021, à la fin de saison.

 

Reconversion dans le sport automobile

  • Carrière automobile : En 2008, Fabien Barthez participe à la Porsche Carrera Cup France et en 2010 il s’engage en Championnat de France FFSA GT. En 2012, c’est le Championnat de France et il remporte sa première course sur le circuit de Navarre en septembre de cette année. En 2013, il remporte le championnat de France FFSA GT et l’année d’après participe pour la première fois aux 24H du Mans en juin 2016.
  • Un rêve d’enfant : L’ancien footballeur explique que le sport automobile est un de ses vieux rêves d’enfant. Sa participation au Mans concrétise ce rêve.

Nous suivre sur Facebook

Aller plus vite

A la une

Articles Similaires