Comment fonctionne un maillot de bain menstruel ?

Comment_fonctionne_un_maillot_de_bain_menstruel_?

Le maillot de bain menstruel est une tenue vraiment pratique pour les femmes. C’est une tenue légère et confortable qui est agréable à porter.

Pour les femmes, la période des règles n’est pas toujours une partie de plaisir. Surtout, quand il s’agit de porter des serviettes hygiéniques toute la journée. D’un autre côté, à cause de la qualité de certaines serviettes, dès fois, il y a des risques de fuites. Cela est vraiment désagréable. Aujourd’hui, la jante féminine recherche des produits plus confortables comme une lingerie avec une culotte lavable, c’est-à-dire une culotte menstruelle. Pendant le cycle menstruel, la femme a besoin d’une serviette qui est plus hygiénique. Le maillot de bain menstruel peut à la fois remplacer les tampons et les serviettes.

C’est quoi un maillot de bain menstruel ?

Un maillot de bain menstruel est une lingerie sexy qui vous protège de vos fuites urinaires ainsi que d’autres problèmes pendant vos périodes menstruelles.

A quel moment doit-on porter un maillot de bain pour règles ?

  • C’est surtout pendant vos séances de douche ou natation imprévue que vous avez besoin de ce vêtement absorbant. Il est quasiment impossible de porter une serviette dans une piscine. D’un autre côté, il est aussi possible que vous utilisez des tampons mais parfois ces accessoires provoquent des irritations. C’est pour cela qu’il est plutôt recommandé d’utiliser un maillot de bain menstruel. Non seulement, il est réutilisable mais pratique et confortable à la fois. Si vous portez un slip ou une culotte et que utilisez juste un tampon avec un protège-slip, cela pourrait vous causer une maladie. Par exemple, vous pourrez être atteinte d’infection c’est-à-dire porteuse de mycoses. Surtout si vous portez un bikini.
  • Vous pouvez aussi porter ces maillots pendant vos séances de sports intenses comme le jogging, ou encore les exercices de préparation avant l’accouchement.
  • Enfin, le maillot de bain pour règles peut vous protéger et gérer vos menstruations durant le climat chaud avec un soleil tapant. Par exemple, quand vous êtes sur la plage en train de bronzer.

Où peut-on acheter les maillots de bain menstruel ?

Tout comme chaque différente sorte de tenues vestimentaires, le maillot de bain menstruel est disponible dans plusieurs magasins et boutiques féminins. Cette lingerie pour femme est même disponible en ligne en différente taille telle que la taille haute, la grande taille. Il y aussi d’autres modèles comme le maillot de bain bandeau. Chez le magasin en ligne ELIA, vous trouverez en vente le haut de maillot de bain et le bas de maillot de bain à un prix raisonnable. La taille varie selon la catégorie et la forme de vos fesses.

Ce maillot de bain femme est à la mode et en vogue de partout. L’avantage c’est que le maillot de bain menstruel est une lingerie en coton bio et élastique. Les boutiques actuelles vendent toutes des culottes menstruelles écologiques.

Comment se baigner quand on a ses règles et ne pas utiliser de tampon ?

C’est simple, on utilise un maillot de bain menstruel pour éviter et gérer les problèmes de vos parties intimes.

Pourquoi les règles ne coulent-elles pas quand vous êtes dans l’eau ?

Contrairement à la coupe menstruelle, le « maillot de bain menstruel » est très confortable et n’a pas de limite quant à la quantité absorbée. Avant de l’utiliser apprenez « comment fonctionne t-il et ou l’acheter ? ».

En principe, si vous utilisez un maillot de bain pour règles vous n’aurez aucun problème d’hygiène intime. L’hygiène féminine est importante et indispensable. Dans le cas des maillots de bain féminins la culotte menstruelle fonctionne comme une éponge. Le vêtement a la capacité d’absorber les impuretés et les saletés vaginales. En même temps, il ne laisse pas dépasser le déchet évacué par le vagin à l’extérieur. Ainsi, peu importe la quantité du liquide et l’étendue du liquide, ceci vous apporte une protection hygiénique

Pendant la période des règles, rien ne coulera dans l’eau car le tissu en coton assure une parfaite absorption.

Est-ce qu’on peut se baigner avec une culotte menstruelle ?

Attention ! Il est formellement interdit de se baigner dans un lac ou dans une piscine salle avec une culotte menstruelle. Le problème est que le slip de bain menstruel peut durant votre baignade absorber l’eau malsaine du lac ou de la piscine. Ceci entraînera un choc toxique dans les parties intimes des femmes. Certaines femmes ne sont pas conscientes de ce danger et en souffrent énormément après leur baignade. Le choc toxique est une infection bactérienne qui peut être mortelle. Soyez prudent !

Aller plus vite

A la une

Articles Similaires