Choisir sa lingerie suivant sa morphologie

Choisir_sa_lingerie_suivant_sa_morphologie

 

Habituellement, les femmes choisissent leur lingerie au coup de cœur. En plus d’être utile en tant que sous-vêtements, votre choix de lingerie aide également à vous sentir bien dans votre corps. Une belle pièce de lingerie peut aussi vous aider à vous sentir plus attirante. Souvent, c’est notre choix de sous-vêtement qui fait que l’on ne se trouve pas toujours séduisante lorsqu’on regarde dans le miroir, c’est un fait. Il est donc important d’apprendre à choisir sa lingerie suivant la forme de son corps.

 

La silhouette en forme de A

 

Vous avez une silhouette en forme de A lorsque vous avez les épaules discrètes, la taille fine et les hanches généreuses. Vous avez des courbes délicates et particulièrement féminines :

  • afin de rééquilibrer votre silhouette, il est préférable d’opter pour une lingerie qui met en valeur votre poitrine. Un soutien-gorge push-up pour valoriser la taille de votre poitrine. Pour un résultat sensuel, vous pouvez vous tourner vers une lingerie avec de la broderie et de la dentelle ;
  • pour le haut, vous pouvez aussi miser sur un modèle en forme de bandeau pour soutenir votre poitrine. Pour les bas, le string et le tanga sont vos meilleurs alliés. Ils font ressortir naturellement vos formes.

La silhouette équilibrée et harmonieuse

 

Les sous-vêtements comme la lingerie de rose-lingerie.com conviennent parfaitement aux femmes ayant un physique en forme de X ou en forme de H.

 

La silhouette en forme de H

Il s’agit d’une silhouette équilibrée. C’est-à-dire que la largeur de votre taille et de vos hanches est peu marquée. Votre morphologie est fluide et vous avez besoin d’une lingerie qui vient marquer votre taille. Une pièce de lingerie comme un body est parfaite pour vous. Il est également possible d’abuser des bustiers et des guêpières pour un effet glamour garanti. Pour les hauts classiques, un soutien-gorge corbeille ou en forme de triangle est parfait. Pour les bas, nous vous conseillons les tailles hautes.  

 

La silhouette en forme de X

Votre morphologie est similaire à la forme d’un X lorsque vous avez la taille fine, les épaules et les hanches alignées. Toutes les formes de lingerie vous vont à merveille. Vous pouvez donc vous permettre de porter n’importe quel type de lingerie. Toutes les formes de soutien-gorge mettent votre poitrine en valeur. Avec une morphologie en X, vous êtes libre de choisir le type de lingerie qui vous fait plaisir : culotte taille haute, string, corset, triangle, push-up…

 

La silhouette en forme de O

Cette silhouette décrit les femmes avec les hanches, la taille et les courbes généreuses. Votre silhouette dégage une impression de volupté et de douceur. Votre lingerie doit donc mettre en avant vos courbes féminines. Votre lingerie peut également effacer les éventuels petits défauts qui vous déplaisent. Un soutien-gorge emboitant mettra en valeur votre poitrine généreuse. Évitez les soutiens gorges avec de fines bretelles pour assurer un bon maintien de votre poitrine. Nous vous déconseillons également les push up pour un confort optimal. Pour les bas, il est conseillé de choisir une culotte taille haute pour un maintien optimal.

 

La silhouette en forme de V

Cette silhouette est celle des femmes avec les épaules plus imposantes que les hanches. Ces dernières sont plus fines et donnent une silhouette plus athlétique. Votre objectif au moment de l’achat de votre lingerie est de trouver un modèle qui accentue vos hanches et souligne vos courbes. Pour le haut, il est conseillé de se tourner vers un soutien-gorge à décolleté plongeant ou en triangle. Votre lingerie viendra alors souligner votre poitrine et deviendra un véritable allié de séduction. Pour le bas, il y a le shorty. Il donne un sentiment de largeur à vos hanches grâce à la ligne horizontale qu’il crée.

Aller plus vite

A la une

Articles Similaires