Bien choisir son sac de weekend pour avoir du style

Bien_choisir_son_sac_de_weekend_pour_avoir_du_style

 

Le sac est l’accessoire incontournable pour une femme et représente la touche finale qui vient agrémenter sa tenue. Tout comme les vêtements, il existe aussi des sacs à porter pour aller au travail, ceux pour sortir, pour aller dîner et ceux qui sont destinés à être portés lors des week-ends ! Partir en fin de semaine, c’est comme partir pour des mini vacances. De ce fait, il est primordial que votre sac à main soit parfaitement adapté et qu’il puisse contenir tous les essentiels dont vous aurez besoin pour ce petit séjour. Découvrez quels sont les précieux conseils à retenir dans le but de choisir l’ultime sac à ramener en week-end et être stylée en même temps.   

 

Choisir son sac de weekend selon la durée du séjour

 

La durée de votre séjour comptera énormément lors du choix de votre sac. En effet, vous pourrez partir en week-end pendant 24 heures, 48 heures ou 72 heures. 

 

La taille du sac 

La taille de votre sac week end dépendra ainsi de la durée de votre séjour. Il est en effet inutile de s’encombrer d’un grand sac si vous ne restez qu’une nuit. De ce fait, privilégiez les sacs de taille moyenne, mais qui vous offre le rangement nécessaire :

  • au moins deux compartiments : un pour les vêtements et un pour les produits d’hygiène ;
  • un sac avec de petites et de grandes poches.

Pour un plus long séjour, vous pourrez vous permettre des sacs plus volumineux et qui disposent de plus d’options et de fonctionnalités. 

 

Un sac en fonction de votre morphologie

 

Le fait de choisir son sac de weekend en fonction de sa corpulence et de sa morphologie ne fait pas souvent partie des critères. Néanmoins, c’est un point à ne pas négliger. En effet, voici quelques astuces pour ne commettre aucun faux pas et être stylée avec harmonie :

 

Le guide pour un sac adapté à votre morphologie

Quelques règles de bases sont à respecter si vous souhaitez arborer une allure harmonieuse et bien balancée :

  • pour les personnes menues : optez pour un sac de taille moyenne et évitez les grands cabas colorés qui vont totalement casser votre silhouette ;
  • pour les personnes élancées et grandes : vous pourrez vous tourner vers des sacs de weekend assez grands, mais pas trop volumineux ;
  • pour les personnes rondes : vous pourrez vous permettre toutes sortes de sacs à part ceux qui seront trop petits, car cela déséquilibrera votre silhouette.

Tout est question de bon sens. N’hésitez pas à demander l’avis de vos proches. En effet, il se peut que vous soyez aveuglé par un « sac coup de cœur », mais qu’il ne corresponde pas à votre morphologie. 

 

Un sac pratique et fonctionnel

 

Avant d’effectuer un achat compulsif et d’aller directement en caisse, car “la couleur du sac est trop belle”, faites d’abord le tour de la question. En effet, vous allez regretter votre achat si vos vêtements ne rentrent pas et que vous devrez à nouveau vous rabattre sur votre ancien sac de weekend. 

 

Reconnaître un sac de weekend pratique

Voici les éléments à vérifier pour savoir si un sac est effectivement dédié pour les séjours en week-end :

  • il y a de la place pour au moins 2 ou 3 tenues et une paire de chaussure ;
  • il peut être porté en bandoulière (dans la plupart des cas) ;
  • il comporte plusieurs poches pratiques.  

Aller plus vite

A la une

Articles Similaires