Quelles sandales femme choisir pour l’été?

Quelles_sandales_femme_choisir_pour_l’été?

 

Les sandales sont des chaussures destinées à assurer le confort de vos pieds en été. En effet, porter des tennis à longueur de journée peut être désagréable, à cause de la chaleur. Ainsi, il est préférable de mettre des sandales, d’autant plus qu’elles mettent en valeur la beauté de vos pieds. De plus, ces chaussures conviennent à tous les styles de tenues. Ainsi, choisissez des sandales adaptées à votre silhouette, parmi les différents modèles et coloris qui existent. 

 

Comment choisir des sandales pour l’été ?

 

Tout d’abord, choisissez des chaussures d’été qui pourraient convenir à votre style vestimentaire. Pour l’été, optez pour des sandales tendances et flashy, dont la forme dépend de votre taille. Si vous êtes une femme mince et grande, les sandales plates sont les mieux adaptées pour vous. Par contre, pour une femme ronde et petite, les plateformes sont les plus indiquées. Quoi qu’il en soit, l’essentiel est de choisir des sandales que vous aimerez porter pour l’été. Après tout, le but est de vous faire plaisir. 

 

Les sandales plates

Les sandales plates sont toujours aussi tendances. En plus, elles donnent un côté sexy à vos pieds. Les femmes aiment bien les sandales plates, car ce sont des modèles très pratiques et confortables. D’ailleurs, elles peuvent être portées à toutes les occasions, pendant les vacances ou au quotidien. 

 

Les espadrilles plates ou compensées

Souple et agréable, l’espadrille est la chaussure parfaite pour profiter du beau temps ensoleillé. En plus, ce modèle peut être porté avec une robe ou un jean. Les femmes glamours qui aiment donner du style à leur tenue quotidienne, préfèreront porter des espadrilles compensées. Par ailleurs, les modèles plats sont à privilégier pendant les vacances. 

 

Les sandales à talon

Très élégantes, les sandales à talon peuvent être portées au travail. Cependant, vous devez bien choisir la hauteur, car avec une hauteur de plus 5 cm, elles ne sont pas toujours faciles à porter. 

 

Les sandales à plateforme

Très tendances, les sandales à plateforme apportent un style décontracté à votre tenue. La plupart des sandales à plateforme sont composés de corde ou de liège qui servent à maintenir vos pieds. Ainsi, optez pour un modèle qui pourrait s’adapter à vos pieds

 

Sandales pour l’été : quelles couleurs choisir ?

 

Surtout, choisissez une couleur féminine et unie, comme :

  • le rouge ;
  • le rose clair ;
  • l’orange ;
  • le grenat ;
  • le vert.

Toutefois, les couleurs classiques, telles que le noir et le blanc, sont également à privilégier. En plus, ces dernières conviennent à toutes les pièces dans votre dressing. Si vous aimez porter une robe, une jupe ou un short, choisissez plutôt les sandales à motifs rayure ou fleuris

 

Comment trouver des sandales pour vos pieds ?

 

Tout d’abord, vous devez connaître votre pointure. Puis, prenez des sandales dont la pointure dépasse 1 cm pour donner plus de confort à vos pieds. En tout cas, évitez de porter des sandales donnant un air débordé à doigts de pieds, car cela n’est pas très joli à voir.

Aller plus vite

A la une

Articles Similaires