Aloe vera cheveux : top 3 des avantages pour vos cheveux !

Aloe vera cheveux

Une plante verte unique en son genre, tout le monde connaît ses qualités remarquables et surprenantes. Notre chevelure en bénéficie à l’avenant des nombreux avantages de l’aloe vera.

Si vous avez des cheveux secs ou gras, des cheveux abîmés, une chute des cheveux, ou plutôt si vous cherchez un produit antipelliculaire naturel sans produit chimique et avoir un cheveu qui brille comme l’étincelle, ne vous inquiétez pas ! On va vous invoquer les tops 3 des avantages de l’aloe vera pour vos soins capillaires. 

Qu’est-ce que l’aloe vera ?

L’aloe vera est une variété d’aloès à feuille épineuse cultivée en région méditerranéenne pour ses propriétés médicinales.  Étant munies de qualités extraordinaires, les feuilles de l’aloe vera comportent un gel très reconnu depuis le temps révolu pour sa richesse en nutriments et ses propriétés bénéfiques pour la santé. 

Grâce à ses multiples vertus, cette plante est considérée comme un médicament miraculeux qui apporte des minéraux, des vitamines, des mucopolysaccharides et des enzymes pour notre organisme, mais également pour notre chevelu. 

Aloe vera

L’aloe vera aide-t-il à la croissance des cheveux ?

Oh que oui, sans hésiter ! L’aloe vera est un remède naturel qui active la pousse des cheveux. Elle aide à booster la croissance des cheveux avec :

Son pH neutre

En effet, ses feuilles disposent un pH neutre qui correspond au pH de la peau pour réaliser des soins et donner une stabilité du pH à notre cuir chevelu.

Les antifongiques du gel

Le gel de l’aloe vera contient des antimycosiques qui permettent de détruire les champignons et qui combattent les infections dues aux champignons.

Ses protéines

Son gel contient également des kératines qui favorisent le renforcement des cheveux pour éviter la chute et la casse

Ses vitamines

Sa richesse en vitamine A, B6 et B9 stimule la circulation sanguine dans les cheveux. 

Peut-on laisser longtemps de l’aloe vera dans les cheveux ?

Pour prendre soin de vos cheveux, on peut utiliser l’aloe vera comme masque capillaire. Bien évidemment, on peut laisser longtemps l’aloe vera dans les cheveux, mais en respectant ces instructions :

  • Utiliser immédiatement sur le cuir chevelu

Appliquez le gel pur sur les racines à l’aide d’un peigne avec un doux massage du crâne et laissez poser 5 minutes avant de le rincer avec du shampoing.

  • Utiliser sur les longueurs :

Appliquez le gel sur les longueurs et les pointes des cheveux secs pendant 5 minutes puis rincez avec votre shampoing. C’est une méthode pour bien hydrater et réparer vos cheveux.

  • Utiliser comme soin naturel :

Prenez un beurre de karité ou de l’huile végétale si vous en avez et mélangez-le avec le gel de l’aloe vera. Déposez une heure sur vos cheveux et faites votre shampoing.

L’aloe vera rend-il les cheveux noirs ?

À vrai dire, Aloe vera ne rend pas seulement vos cheveux noirs, mais il apporte pareillement brillance et embellissement. C’est un soin très pratique pour redonner vie à vos cheveux avec une apparence scintillante.

Aloe vera cheveux : Quels sont les avantages ?

L’Aloe vera ne nous apporte que du bien ! Nous avons beaucoup de chance de pouvoir utiliser cette plante verte comme soin de nos cheveux.

utilisation Aloe vera

Voici les tops 3 des bienfaits de l’aloe vera :

Renforce les cheveux

Étant déjà mentionné ci-dessus, l’aloe vera possède plusieurs éléments actifs et minéraux qui peuvent aider à rendre vos cheveux plus forts (les vitamines, les protéines, les acides gras, les acides aminés, etc.)  Grâce à sa composition de 98% d’eau, il nourrit et hydrate vos cheveux avec de l’eau pour qu’ils soient moins cassables.

Contrôle les cheveux gras

C’est peut-être un peu nouveau pour vous, mais savez-vous que l’hydratation de vos cheveux avec de l’aloe vera permet de se débarrasser des chevelures trop grasses, sans le rendre plus lourd ?   Les enzymes de l’aloe vera altèrent les graisses et purifient vos cheveux en régulant la sécrétion de sébum.

Sans oublier, il contrôle pareillement les cheveux secs grâce à sa nature purifiante.

Aide le cuir chevelu qui démange

Depuis l’antiquité, une maladie de peau appelée dermatite séborrhéique affecte principalement le cuir chevelu.  Les pellicules, une peau rouge et des tâches squameuses sont dues à cette maladie inflammatoire. Pour soulager la démangeaison et la desquamation, l’aloe vera est un médicament naturel qui permet de lutter contre l’irritation du cuir chevelu.  

En guise de conclusion, l’aloe vera regorge de multiples bienfaits pour n’importe quel type de cheveux : cheveux longs, cheveux courts, cheveux colorés, cheveux blonds, cheveux secs, cheveux gras, cheveux fins, cheveux frisés, cheveux crépus, etc. Le but c’est d’avoir de beaux cheveux brillant tout en appliquant un soin naturel à base d’aloe vera sans utiliser des produits chimiques.

Aller plus vite