5 raisons de commencer le jawline 

jawline

Qu’est-ce que le Jawline ?

Si vous n’avez pas encore l’idée de ce qu’est le Jawline, c’est la ligne du contour mandibulaire. En observant la morphologie du menton et la distance qui sépare le menton et l’angle cervico-mentonnier, c’est à partir de cette observation qu’on pourrait donner une constatation. Mais ne vous inquiétez pas, appliquez ces méthodes simples pour chercher des changements :

  • Le réajustement de la position des os s’il y a une constatation de décalage osseux ;
  • L’injection d’acide hyaluronique pour une mentoplastie médicale ;
  • La génioplastie ou la mentoplastie pour la correction du menton osseux trop en arrière avec une morphologie acceptable de la mâchoire.

style jawline

 

Le Jawline contouring est une manière qui permet de donner une apparence carrée à la mâchoire. Le Jawline se fait à l’aide d’injections d’acide hyaluronique ou de produit volumateur.

Cette technique est fortement suggérée aux femmes qui ont un ovale du visage peu relevé, pour faire apparaître l’angle droit de la mâchoire au niveau des masséters et les muscles masticatoires.

Comment se déroule le Jawline ?

Le Jawline est un protocole médical inoffensif, sans avoir à faire à la chirurgie esthétique. L’injection ne dure que quelques dizaines de minutes sans l’emploi d’une anesthésie quelconque. Toutefois, une crème anesthésiante devrait être utilisée pour plus de confort.

Les parties injectées sont pour la plupart du temps :

  • Le menton 
  • L’angle mandibulaire
  • La ligne mandibulaire horizontale.

D’où vient la tendance de jawline ?

Cette tendance arrive tout droit des États-Unis. Le Jawline a conquis les Hollywoodiens comme Angelina Jolie, Kylie Jenner ou Ariana Grande, etc. Elles s’affichent avec fierté sur tous les écrans.

Qui peut faire du Jawline ?

Cette pratique concerne les femmes autant que les hommes. Le Jawline donne une image plus attractive du visage. Il renvoie un look viril chez les hommes. Le Jawline propose aux gens un ovale du visage pur dessiné en le rendant plus affirmé et avec plus de caractère, sans le masculiniser chez les femmes.

Nous conseillons le Jawline pour les personnes ayant :

  • Un menton fuyant
  • Une mâchoire trop carrée
  • Une mâchoire beaucoup trop ronde
  • Un visage qui perd de volume au niveau de la mâchoire.

Quels sont les meilleurs exercices de jawline ?

Pourquoi se faire injecter quand il existe des exercices de Jawline pour avoir un visage plus dessiné ?

exercice pour le jawline

Les cinq meilleurs exercices de Jawline sont :

La flexion de la nuque

La flexion de la nuque consiste à s’allonger sur le dos en effectuant des flexions de la nuque, tout en appuyant la langue sur le palais. Ce mouvement active les muscles du cou. Le mouvement repose sur des actions de va-et-vient d’avant en arrière.

Fortifier l’os du collet

Cette méthode peut se faire en étant assise, couchée ou debout. Il faut garder la tête à la même position que le sol et retourner en arrière pour que les muscles du cou se contractent et se détendent. Comme au sport, il est nécessaire de faire quelques séries de répétitions.

Tirer la langue

Cet exercice est simple, c’est de mettre la langue sur le palais, ensuite appliquer fortement la langue pour fermer le palais tout en fredonnant un son vibrant.

Imiter des sons de voyelles

Ceci est destiné aux muscles sur les côtes des lèvres et aux environs de la bouche. Les actions à faire sont simples. Il faut veiller à ce que la bouche soit fermée pour qu’en même temps, vous puissiez faire semblant d’imiter des sons de voyelles. N’oubliez pas de répéter les mouvements.

Pousser en avant la mâchoire

L’exercice se fait en soulevant les muscles du menton et du visage. Levez la lèvre intérieure et poussez la mâchoire inférieure vers l’avant.

Quels sont les bénéfices du jawline ?

Grâce aux exercices du Jawline, vous obtenez de très bons résultats sans avoir dépensé beaucoup d’argent. Avec de la patience, vous atteindrez vos buts.

Les bienfaits du Jawline

Il faut préciser que pour avoir un bon résultat, tous ces mouvements de Jawline doivent être pratiqués correctement. Donc, un certain entraînement est exigé au quotidien. Chaque effort entrepris aboutit à de meilleurs résultats.

Les bienfaits du Jawline sont :

  • Ces exercices ne se contentent pas de donner à votre visage un aspect plus vivace ou plus jeune, ils peuvent également prévenir les douleurs au niveau du cou, de la tête et de la mâchoire.
  • Les exercices de la mâchoire réduisent les effets des troubles temporo-mandibulaires, ou douleurs chroniques des muscles, des os et des nerfs de la mâchoire.
  • Ces exercices permettent de mieux redessiner les traits du visage.
  • Le rajeunissement de l’apparence du visage, comme le lifting non chirurgical.
  • Ces exercices favorisent une meilleure fonction de la mâchoire.

Combien de temps durent les effets du jawline ?

Comme nous l’avions précisé précédemment, tous les mouvements de Jawline demandent une pratique correcte. Parfois, il faut suivre des régimes pour perdre un peu de poids (en cas de double menton). La patience sera très importante.

La durée des effets du Jawline

C’est comme au sport, pour que les muscles tiennent, les pratiques doivent être continues. Grâce à des exercices à long terme, le résultat sera efficace plus longtemps ; avec le recours au Jawline contouring de la médecine esthétique, les effets de ce dernier durent 18 à 24 mois.

Aller plus vite