8 conseils pour de belles photos de maternité

8_conseils_pour_de_belles_photos_de_maternité

 

La grossesse est une période inconfortable pour de multiples femmes. Leur corps change rapidement, et pas toujours d’une manière qui leur convient. L’acné, les gonflements, la prise de poids et les vergetures sont des expériences courantes, qui peuvent faire en sorte que les femmes enceintes se sentent peu attrayantes.

Alors que certaines femmes enceintes peuvent se sentir merveilleusement bien, beaucoup d’autres sont gênées par leur apparence. Cette conscience de soi peut être un obstacle lors des séances de photos de maternité, ce qui conduit à des photos peu naturelles ou maladroites. Consultez ce site web pour en voir plus sur photographe grossesse à Paris.

 

Voici 8 conseils pour aider les modèles à se sentir bien pendant les séances de photos de maternité. Avec un modèle confiant, un bon éclairage et un post-traitement de bon goût, vous êtes sûr d’obtenir de merveilleux clichés de ce moment spécial.

 

Sécurité d’abord !

La règle la plus importante absolue à comprendre est que la sécurité de la mère passe toujours en premier.  ; Cela signifie que vous pourriez vouloir limiter votre activité physique et le nombre de lieux sur la séance.  ; Cela pourrait signifier que vous avez toujours des collations et de l’eau à disposition. Et cela signifie, toujours vérifier qu’elle se sent bien, à l’aise et prête à tirer.

 

S’assurer que le modèle porte quelque chose dans lequel elle se sent belle.

Les vêtements peuvent faire une énorme différence dans la confiance d’un modèle. Cependant, il n’y a pas de tenue unique qui fonctionne pour toutes les femmes. Certaines femmes aiment les robes moulantes, tandis que d’autres préfèrent les pantalons et les chemises amples.

Ces différences peuvent devenir plus importantes lors d’un shooting de maternité, qui se concentre sur le corps de la femme. Si le modèle se sent mal à l’aise ou peu attrayant dans sa tenue, il risque de ne pas apprécier l’attention portée à son corps.

Pour cette raison, encouragez le modèle à porter ce dans quoi il se sent le mieux, même si cela signifie un pantalon de survêtement et une chemise ample. Certains photographes préfèrent les vêtements de maternité serrés, mais en réalité, vous pouvez obtenir de superbes clichés avec n’importe quelle tenue. Si le modèle porte des vêtements amples, vous pouvez simplement lui demander de bercer son abdomen ou son visage contre le vent.

 

Choisissez des angles flatteurs.

Les femmes ont une grande variété de formes et de tailles, surtout lorsqu’elles sont enceintes. En d’autres termes, vous ne pourrez pas utiliser les mêmes angles pour chaque séance de maternité. Un cliché qui paraît fantastique chez une femme peut être peu flatteur chez une autre. Restez à l’écoute de ces différences et adaptez vos idées à la forme unique de chaque modèle.

Certaines femmes enceintes sont belles et détendues en position assise, tandis que d’autres (la majorité, en fait) sont bien mieux debout.

Parfois, les femmes sont déjà conscientes des angles qui vont mieux ou moins bien avec leur corps. Ou, du moins, elles se sentent plus en confiance avec certains angles que d’autres. Vous pouvez poser des questions sur ces préférences et parler des caractéristiques qu’elle veut mettre en valeur ou cacher.

Par exemple, elle peut être gênée par son menton, mais aimer la courbe de son abdomen. Communiquer sur ces préférences peut non seulement aider à créer un climat de confiance, mais aussi vous empêcher de prendre des photos qu’elle n’aimera pas.

 

N’oubliez pas de raconter une histoire et de trouver un sens

Essayez d’incorporer des éléments significatifs dans la séance photo. Cela peut être le choix d’un lieu qui a une signification pour la future maman ou l’ajout d’accessoires qui incluent ses centres d’intérêt.  ; Ces éléments raconteront une histoire et feront que les photos seront plus que de jolies images.  ; Elles auront un lien naturel avec les sujets et les rendront d’autant plus puissantes pour eux et leurs proches.  ; Sur la photo ci-dessous, vous pouvez voir comment le couple a choisi l’université où ils se sont rencontrés, UCLA, pour leur séance.

 

Prendre des photos en extérieur pendant l’heure dorée/bleue.

Les magnifiques éclairages et l’atmosphère de l’heure dorée et de l’heure bleue ne sont pas seulement excellents pour la photographie. Ils peuvent également être des boosters d’humeur, aidant votre modèle à se détendre et à profiter de la séance photo. Avec un environnement aussi charmant, il est plus facile de se sentir à l’aise et de croire que les portraits seront magnifiques.

Votre modèle peut aussi se sentir mieux en début ou en fin de journée, selon son emploi du temps, le rythme de son corps et la période de l’année. Avec un peu de chance, l’un ou l’autre fonctionnera bien avec ses niveaux d’énergie.

 

Dire au modèle de détourner le regard de l’appareil photo.

Les yeux attirent l’attention des spectateurs. C’est pourquoi ils sont souvent le point central de la photographie de portrait. Cependant, dans les portraits de maternité, vous voulez que les spectateurs remarquent avant tout la beauté de la grossesse. Si le modèle regarde directement l’appareil photo, ses yeux risquent de distraire le spectateur et d’affaiblir la puissance globale de l’image.

En outre, détourner le regard de l’appareil photo peut aider certains modèles à se sentir plus à l’aise, car c’est moins intime. Si vous tenez une bonne conversation, elle pourrait même oublier que vous prenez des photos, ce qui conduit à des portraits plus naturels.

 

Essayez de prendre des photos en noir et blanc.

Les photos en couleur peuvent être conflictuelles, en particulier lorsque beaucoup de peau est exposée. En couleur, toute irrégularité du teint – comme les taches, l’acné et les varicosités – est évidente. Votre modèle peut être magnifique tout en restant gêné par la façon dont ces imperfections apparaissent en couleur.

Pour cacher ces imperfections, essayez plutôt de photographier en noir et blanc. Les mêmes irrégularités de la peau peuvent devenir invisibles, ou du moins moins moins visibles. Les femmes enceintes étant sujettes à des changements cutanés, cette approche peut s’avérer utile lors des prises de vue de maternité.

 

Vérifiez que le modèle est physiquement à l’aise, en particulier pour les prises de vue de nu ou partiellement nu.

Être enceinte n’est pas facile. Elle s’accompagne de nombreux désagréments physiques, des pieds gonflés aux varices douloureuses. Tenez compte de cet inconfort lorsque vous planifiez la séance photo. Par exemple, assurez-vous qu’il y ait des chaises pour s’asseoir et prévoyez du temps pour les pauses toilettes/eau.

Être constamment conscient du confort du modèle est particulièrement important lors des séances de photos nues ou partiellement nues, qui sont courantes dans la photographie de maternité. Bien que toutes les femmes ne se sentent pas à l’aise avec les portraits nus, certaines préfèrent se mettre nues plutôt que de porter des vêtements de maternité mal fagotés. Discutez au préalable des préférences de votre modèle et ne lui mettez jamais la pression pour qu’elle montre plus de peau.

Si votre modèle souhaite un portrait (partiellement) nu, assurez-vous d’être bien préparé pour ce type de séance. 

Par-dessus tout, restez à l’écoute de ce qu’elle ressent. Si elle semble tendue, demandez-lui d’imaginer son bébé et parlez de la grossesse. En gros, détournez l’attention de la nudité et ramenez-la à ce dont il s’agit vraiment dans cette séance : l’amour, l’anticipation et la beauté de la grossesse.

Nous suivre sur Facebook

Aller plus vite

A la une

Articles Similaires