Sélectionner une page

Au fur et à mesure que vous prenez de l’âge, les cellules de votre peau vieillissent et les premiers signes se font voir sur le visage dès la trentaine. Il est peut-être impossible de penser à garder éternellement la peau de vos 20 ans, mais vous avez la possibilité de repousser ce vieillissement en adoptant au plus tôt les bons réflexes. Voici quelques astuces naturelles à intégrer dans votre routine pour paraître jeune le plus longtemps possible.

Prendre soin de sa peau dès la jeunesse avec des produits bio

Le premier secret des femmes âgées qui ont toujours bonne mine est l’entretien quotidien. Vous ne devez pas attendre l’apparition des rides sur votre visage avant de commencer à chercher des solutions.

La santé de votre peau pendant votre jeunesse va fortement agir sur la vitesse à laquelle votre épiderme vieillit en prenant de l’âge. Ainsi, il est recommandé de bien choisir les produits cosmétiques bio adaptés à votre type de derme. Vous pouvez par exemple vous pencher sur la marque de cosmétiques bio Patyka qui propose une gamme très variée de soins corporels naturels et sains. Ces produits sont respectueux de l’environnement et sont peu agressifs pour la peau. Adopter une routine naturelle et bio grâce à des produits cosmétiques de qualité va vous aider à maintenir votre peau hydratée, à accélérer la régénération des cellules et à renforcer la barrière protectrice qui vous défend contre les facteurs extérieurs nocifs.

Bien nettoyer sa peau

Le nettoyage de la peau est une astuce anti-âge assez efficace que vous devez prendre au sérieux. Prenez l’habitude de vous démaquiller tous les soirs afin de permettre à votre peau de respirer pendant la nuit. Chaque semaine, faites des gommages pour débarrasser votre peau des cellules mortes et la rendre plus propre.

Choisissez une crème hydratante bio que vous appliquerez matin et soir. Il est préférable de l’appliquer lentement et de façon circulaire tout en insistant sur les rides profondes du visage.

s'hydrater pour avoir une belle peau

Boire régulièrement de l’eau

L’eau est une substance incontournable pour la santé de l’organisme, y compris la peau. Boire beaucoup d’eau va vous permettre de lutter contre le vieillissement cutané. L’eau favorise l’élimination des substances toxiques présentes dans le corps humain. Plus votre peau est propre et hydratée, plus elle peut se défendre contre les agressions extérieures. Vous pouvez aussi boire du thé vert, riche en antioxydants bénéfiques pour l’épiderme.

Les aliments à privilégier pour une peau en bonne santé

Votre peau vieillira moins rapidement si vous surveillez votre alimentation. Vous devez privilégier les aliments riches en antioxydants, en vitamines et en oméga-3. Introduisez dans vos menus des aliments reconnus pour leurs propriétés antioxydantes comme les épinards, les haricots rouges, les tomates, les betteraves, etc. Vous trouverez par ailleurs des oméga-3 dans les poissons tels que le saumon et les sardines.

Il ne faut toutefois pas délaisser les vitamines A, C et E, qui vont rendre la peau plus souple et plus élastique.

Faire de la gymnastique faciale

Comme toutes les autres parties du corps, votre visage a besoin de faire du sport pour être tonifié. Faire de la gymnastique faciale va permettre aux muscles de votre visage de se détendre et d’être résistants. Une telle activité pratiquée régulièrement ralentit considérablement l’apparition des rides.