Sweat plaid: la tendance du moment

Sweat_plaid:_la_tendance_du_moment

                                                                                              

Un sweat plaid est un vêtement spécial à porter durant l’hiver. En effet, il permet de vous tenir bien au chaud pendant la saison froide. C’est un véritable allié cocooning pour votre confort à la maison. La plupart des modèles de pull plaid sont dotés d’une petite capuche. Il existe en plusieurs coloris et modèles. Pour le choisir, différents critères doivent être considérés. 

 

Le style du sweat plaid 

 

Le pull plaid est un nouveau style de vêtement ayant la forme d’une couverture classique confortable. De ce fait, si vous voulez vous protéger contre le froid en hiver, optez pour ce type de vêtement. Il existe différents styles de pull plaid sur le marché. Ainsi, vous aurez l’embarras du choix devant une large gamme de designs proposés. Il y a des modèles uniquement pour l’extérieur et d’autres pour l’intérieur, mais aussi des modèles mixtes. En ce qui concerne le coloris, il vous appartient de choisir celui qui correspond à votre goût. Si vous voulez voir plus de modèles de sweat plaid, visitez la page de Le Plaid Français

 

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un sweat plaid ? 

 

Parmi les critères essentiels, vous devez tenir compte de :

 

La matière du tissu du pull plaid 

La matière du tissu est l’élément principal qui assurera votre confort pendant l’hiver. En effet, le sweat plaid peut être fabriqué à partir d’une diversité de matières. Ainsi, optez pour celle qui correspondra à vos besoins. Dans tous les cas, privilégiez les matières douces, comme la laine ou le velours, pour votre bien-être. Le tissu en laine est super résistant et très confortable. Toutefois, le polyester est aussi très prisé en hiver. De plus, grâce à sa densité, il est très efficace contre le froid.

 

L’épaisseur du pull plaid 

Si votre sweat plaid est trop épais, vous pourrez avoir l’impression de vous étouffer et risquez de transpirer rapidement. En revanche, un sweat plaid plus fin ne pourra pas vous maintenir au chaud. C’est plutôt le modèle à privilégier en période estivale. Ainsi, l’idéal est de miser sur une épaisseur moyenne

 

La taille du pull plaid et son entretien 

Bien évidemment, la taille de votre pull plaid doit être adaptée à votre morphologie. Quoi qu’il en soit, choisissez les modèles plus longs avec une capuche. Les modèles lourds et très larges se portent surtout à la maison. Pour l’entretien, optez pour les couvertures douces, car elles sont plus faciles à laver. 

 

Choisissez une couleur selon votre goût 

 

Comme les sweats plaids existent en différents coloris, il y en a pour tous les goûts. Ainsi, il vous appartient de choisir celui qui vous conviendra le mieux. Si vous aimez les tons clairs et neutres, prenez un sweat plaid gris, beige, blanc, bleu clair, jaune ou nude. Par contre, si vous souhaitez apporter plus de style à votre tenue quotidienne, misez sur les pulls imprimés ou à motifs. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir la couleur de votre pull :

  • si le style de votre intérieur est plutôt contrasté et flashy, optez pour une couleur terne ;
  • si vous aimez vivre dans un environnement discret, les couleurs claires avec quelques motifs sont les bienvenues.

Le pull à capuche géant 

 

Le sweat plaid à capuche géant est très en vogue en ce moment. A l’approche de l’hiver, c’est le vêtement idéal qui permettra de maintenir votre corps bien au chaud, surtout lors des soirées cocooning devant la télé. Le modèle à capuche avec une poche centrale est particulièrement sollicité pendant la saison hivernale.

Nous suivre sur Facebook

Aller plus vite

A la une

Articles Similaires