Qu’est-ce-que le stashing ?

Qu_est_ce_que_le_stashing_?

Le stash est un endroit où vous pouvez stocker vos produits de beauté, vos vêtements et tout ce dont vous avez besoin pour votre routine quotidienne. C’est un endroit sûr et propre où vous pouvez garder vos produits et vous assurer que vous avez toujours ce dont vous avez besoin à portée de main.

Il y a plusieurs façons de faire un stash. Vous pouvez le faire vous-même en utilisant des conteneurs en plastique ou en tissu, ou vous pouvez acheter des produits préfabriqués. Les produits préfabriqués sont généralement plus chers, mais ils peuvent être plus faciles à utiliser et à nettoyer.

  • Les conteneurs en plastique sont les moins chers et les plus faciles à trouver. Ils peuvent cependant être difficiles à nettoyer et à manipuler.
  • Les conteneurs en tissu sont plus chers, mais ils sont plus faciles à nettoyer et à manipuler.
  • Les conteneurs en verre sont également disponibles, mais ils sont généralement plus chers. Ils peuvent cependant être plus faciles à nettoyer.

Une fois que vous avez choisi le type de contenant que vous allez utiliser, vous devez décider de la façon dont vous allez organiser votre stash. Vous pouvez le faire en fonction de votre routine quotidienne, de la saison ou de tout autre facteur.

Une fois que vous avez organisé votre stash, vous devez le maintenir propre. Vous pouvez le nettoyer avec du savon et de l’eau, mais vous devrez peut-être utiliser des produits spéciaux pour certaines choses.

Vous pouvez également acheter des produits préfabriqués pour votre stash, mais ils peuvent être plus chers.

 

Quels sont les particularités du stashing ?

Le « stashing » est un terme anglais qui désigne la pratique consistant à cacher des objets ou des informations. En français, on pourrait le traduire par « cacher », « dissimuler » ou « stocker ».

 

Le « stashing » peut avoir plusieurs motivations. 

  • La première est de pouvoir s’en servir plus tard, quand on aura besoin de ces objets ou de ces informations.
  • La seconde est de ne pas avoir à s’en occuper immédiatement, parce qu’on sait qu’on n’en aura pas besoin tout de suite.
  • Enfin, le « stashing » peut être un moyen de mettre de l’ordre dans sa vie, en rangeant les choses dont on n’a pas besoin tout de suite mais qui pourraient être utiles plus tard.

Le « stashing » est une pratique courante chez les gens qui aiment faire des listes et qui aiment être organisés. C’est aussi une pratique courante chez les gens qui ont tendance à accumuler les objets et les informations.

Le « stashing » peut être très utile, surtout si on sait exactement ce que l’on stocke et pourquoi on le stocke. Cependant, il peut aussi être très dangereux, surtout si on commence à stocker des choses dont on n’a pas vraiment besoin ou si on oublie ce que l’on a rangé.

Dans tous les cas, le « stashing » est une pratique qui peut être très utile ou très dangereuse, selon la façon dont on l’utilise.

 

Quels sont les avantages du stashing ?

Il y a plusieurs avantages à faire du stashing (c’est-à-dire à économiser de l’argent). 

  • Tout d’abord, cela permet de se constituer une épargne pour les imprévus.
  • Ensuite, cela permet de se constituer une épargne pour les projets à long terme.
  • Enfin, cela permet de se prémunir contre les risques de perte d’emploi ou de baisse de revenus.

Toutefois, il faut bien choisir où l’on stocke son argent. En effet, il existe plusieurs types d’investissements, chacun avec ses propres avantages et inconvénients. Il est donc important de bien se renseigner avant de se lancer dans un placement.

 

Quels sont les inconvénients du stashing?

Il y a plusieurs inconvénients au fait de cacher (stasher) des choses.

  • Tout d’abord, cela peut entraîner une perte d’espace. Si vous avez un petit appartement, par exemple, et que vous commencez à cacher des choses dans les placards et les tiroirs, vous finirez par manquer d’espace pour les choses que vous utilisez régulièrement.
  • Deuxièmement, cela peut rendre difficile de trouver ce que vous cherchez. Si vous avez un tas de choses cachées dans différents endroits, il peut être difficile de savoir où se trouve ce que vous cherchez.

Enfin, cela peut entraîner une accumulation de poussière et de saleté. Si vous cachez quelque chose dans un placard ou un tiroir et que vous ne le sortez pas régulièrement, il y aura probablement de la poussière et de la saleté qui s’accumuleront sur ces objets.

 

Comment réagir au stashing ?

 Si vous êtes victime de stashing, il est important de réagir rapidement et de façon appropriée. 

 

Voici quelques conseils :

– Prenez du recul :

le stashing peut être une réaction normale à une situation de stress ou de peur. Prenez du temps pour vous calmer et réfléchir à la situation.

– Communiquez :

parlez à votre partenaire de ce que vous ressentez. Essayez de comprendre ce qui se passe et ce qu’il/elle ressent.

– Fixez des limites :

si votre partenaire persiste dans son attitude, fixez des limites claires. Dites-lui ce que vous êtes prêt(e) à tolérer et ce que vous ne tolérerez pas.

– Mettez fin à la relation :

si votre partenaire ne change pas d’attitude et que vous ne vous sentez pas en sécurité ou respecté(e), mettez fin à la relation.

 

Le stashing peut-il avoir des conséquences sur la confiance en soi ?

Le fait de cacher ou de ne pas afficher certaines de nos possessions peut avoir des conséquences sur la confiance en soi. En effet, si nous avons peur que les autres ne nous jugent pas à la hauteur, nous pouvons nous sentir moins confiants. De plus, si nous pensons que nous ne méritons pas ce que nous possédons, cela peut aussi impacter notre confiance en soi. Ainsi, le fait de cacher certains de nos biens peut avoir des conséquences sur notre estime de soi.

 

Comment sortir du stashing ?

Le « stashing » est généralement considéré comme un problème car il peut entraîner une accumulation excessive de laine et/ou d’ouvrages en cours. Cela peut être particulièrement frustrant pour les personnes qui n’ont pas beaucoup de place pour stocker leur laine et/ou leurs ouvrages en cours.

 

Il existe plusieurs méthodes pour sortir du « stashing ».

  • La première consiste à vendre ou à donner la laine et/ou les ouvrages en cours que vous ne voulez plus.
  • Vous pouvez également tout simplement décider de ne plus acheter de laine et/ou de ne plus commencer de nouveaux ouvrages tant que vous n’avez pas terminé ceux que vous avez déjà commencés.
  • Une autre méthode consiste à essayer de limiter votre consommation de laine en ne tricotant que des ouvrages qui utilisent peu de laine. Par exemple, vous pouvez choisir de tricoter des châles plutôt que des pulls, car les châles nécessitent généralement moins de laine que les pulls.
  • Enfin, vous pouvez également essayer de limiter le nombre de pelotes de laine que vous avez en stock en achetant uniquement la laine dont vous avez besoin pour un ouvrage en particulier. Cela peut être plus difficile à mettre en place, surtout si vous avez l’habitude d’acheter de la laine en solde ou en promotion, mais c’est une méthode qui peut vous aider à réduire votre stash.

Nous suivre sur Facebook

Aller plus vite

A la une

Articles Similaires