Search
Close this search box.

Quel corset choisir selon la forme de votre corps ?

Quel_corset_choisir_selon_la_forme_de_votre_corps_?

Vouloir porter un corset est une chose, choisir celui qui vous sublima comme il se doit en est une autre !

 

Pour les femmes mesurant 1,52 m ou moins

 

Si vous mesurez 1.52 m ou moins, vous voudrez un corset pour mettre en valeur votre buste et vos hanches, serrer votre taille et créer un look qui allonge votre torse et vos jambes. Un corset sous la poitrine mettra l’accent sur votre taille et resserrera la taille inférieure et les hanches, mettant en valeur les courbes de la silhouette plus voluptueuse tout en soutenant le corps et créant une forme profilée sur le côté. Cela vaut également pour un corset sur la poitrine, bien que ce dernier vous offre un meilleur soutien au niveau du buste.

 

Pour les femmes mesurant 1,52 m ou plus

 

Si vous mesurez 1.52 m ou plus, vous aurez des courbes visibles et une poitrine généreuse, et vous cherchez à affiner votre taille et à rehausser votre poitrine. Un corset sur la poitrine soutiendra votre silhouette, et un corset plus long de 40 cm conviendra mieux à une stature plus grande, rehaussant la poitrine et offrant un soutien au dos. Vous pouvez également essayer un corset sous la poitrine, car il vous donnera la même silhouette en sablier tout en vous permettant de créer votre propre style.

 

Pour les morphologies en forme de pomme

 

Si vous avez une morphologie en forme de pomme, ce qui signifie que vous avez généralement plus de volume aux hanches, notre principal objectif avec un corset est de réduire votre tour de taille voir sur le site : univers-corset.com. Un corset sur la poitrine affinera la taille et rehaussera la poitrine, tandis qu’un corset sous la poitrine vous donnera également une silhouette en sablier. Le choix de corsets unis contribuera à ne pas mettre en valeur la taille. Un décolleté en forme de cœur accentuera votre poitrine et détournera l’attention de la région médiane.

 

Pour les morphologies en forme de poire

 

Une morphologie en forme de poire se caractérise par une partie inférieure du corps plus large que la partie supérieure. Vous souhaitez avoir une poitrine plus importante pour obtenir une silhouette plus équilibrée. Cela peut être obtenu en optant pour un décolleté en forme de cœur doux ou en choisissant un décolleté décoratif tel que des volants pour mettre en valeur votre décolleté. Les corsets à rayures verticales allongeront la silhouette et rehausseront la poitrine, donnant ainsi à la morphologie en forme de poire une silhouette plus proportionnée.

 

Pour les femmes grandes et minces

 

Si vous êtes grande et mince, un corset long de 40 cm sera idéalement adapté. Cependant, si votre taille se situe principalement au niveau des jambes et que votre torse est court, les articles longs peuvent être inconfortables. Mesurer votre torse de la région sous l’aisselle à la partie supérieure de la hanche vous aidera à déterminer quel article acheter. Lorsque vous êtes grande, évitez les articles à taille basse, car ils vous donneront l’air encore plus grande. Le corset long de 40 cm à baleines vous offrira un soutien suffisant tout en mettant en valeur vos caractéristiques déjà accentuées, tout en soulignant la taille pour casser votre silhouette fine et lui donner une allure plus définie et plus douce. Vous pouvez utiliser des corsets à baleines acryliques ou à baleines en acier, car vous avez une silhouette fine.

 

Pour les poitrines généreuses

Les dames avec des poitrines généreuses peuvent bénéficier du soutien et de la rehausse des corsets à baleines en acier. Nos articles à baleines en acier sont 25 cm plus grands autour de la poitrine, parfaits pour les dames avec une poitrine plus importante. Si votre poitrine est plus petite que 25 cm, vous pouvez préférer un corset sous la poitrine ou un corset mode, car la poitrine des corsets à baleines en acier peut être inconfortable. Une bordure en dentelle noire peut également adoucir la ligne de décolleté, détournant l’attention des seins plus volumineux.

 

Pour les poitrines plus petites

 

Les femmes ayant une poitrine plus petite souhaitent un corset qui mettra en valeur leur décolleté. Un corset sous la poitrine à baleines en acier ou un corset mode peut être plus confortable pour vous, car ils ont tendance à mieux s’adapter autour de la poitrine. Vous pouvez également créer l’illusion d’une poitrine plus complète en optant pour un décolleté en forme de cœur doux ou un décolleté plus modeste pour obtenir un décolleté complet tout en laissant place à l’imagination.

Nous suivre sur Facebook

Aller plus vite

A la une

Articles Similaires