Les 10 tenues de travail indispensables

rsz_1istock-941792710

Ceux qui travaillent dans un bureau le savent, trouver une tenue différente pour chaque jour de la semaine est tout un défi. Et qui a le temps de fouiller toute sa garde-robe jour après jour, à la recherche d’une tenue de travail à la fois élégante et confortable ? Voici 10 tenues de travail indispensables qui peuvent être mélangées et assorties à l’infini.

Une veste

La veste longue est l’un des best-sellers de l’année pour une bonne raison : c’est l’une des pièces les plus polyvalentes car vous pouvez l’utiliser avec plusieurs tenues. Elle la décrit comme une pièce de tissu parfaite et qui est belle avec n’importe quoi, avec une robe ou un pantalon sur mesure.

Quatre hauts

Des débardeurs en soie avec des encolures hautes et rondes seront parfaits. C’est une pièce essentielle qui donne de l’allure. Vous pouvez aussi compter sur une chemise blanche plus classique mais vous ne vous lasserez jamais. Complétez votre garde-robe avec des pulls à manches courtes et des boutons rayés.

Deux Jupes

On n’a jamais trop de jupes midi crayon. Une jupe plus longue semble plus directionnelle que la longueur au genou et se marie parfaitement avec chaque haut et chaque veste de votre garde-robe. Pour le côté sérieux, rentrez votre chemise dans la jupe si elle est plus longue sur un côté ou portez-la ample si elle est plus courte. Nous vous recommandons d’avoir à portée de main une version unie et une autre à motifs ou colorée.

 

Une robe

La robe est parfaite pour les environnements de bureau plus élégants. A porter avec une paire d’escarpins et une veste avec les manches retroussées pour des environnements de bureau plus à la mode. Pour l’hiver, optez pour des collants infilables.

Deux pantalons

Optez pour un jean moulant à la couleur foncée et un pantalon noir fin.

Trois paires de chaussures

Les mules, les mocassins et les escarpins sont assez polyvalents pour être portés avec chacune de vos 10 tenues de travail, alors mélangez-les à votre guise !

Aller plus vite