Frange rideau : à qui va- t-elle et comment la porter ?

Frange rideau

La frange constitue le reflet des années 70 représente maintenant un style de coiffeuse très reconnue avec une tendance de célébrité.

Qu’est-ce qu’une frange rideau ?

La frange rideau est un style de coiffure inspiré par Brigitte Bardot. Elle occupe une place importante pour les coupes des cheveux d’aujourd’hui. Il s’agit d’une frange assez longue placée à sa côte du visage pour donner un effet rideau. En anglais, la frange rideau est appelée curtain bangs. Autrement dit, franger sur les côtés des visages des chevelures pour obtenir une forme en rideau. Il faut garder la symétrie de la frange en laissant de raie au milieu.

Comment se fait une frange rideau ?

Faire une frange rideau reflète à la méthode utilisée pour en obtenir. Ainsi, pour faire une frange rideau, vous pouvez opter à l’un des trois styles suivants : longue, courte et effilée qui sont tous très glamour et reflète à la tendance française dans l’allure.

La frange longue

mode Frange rideau

C’est la frange idéale pour celle qui a des chevelures longues, souples, ondulées et des cheveux bouclés. En vous appuyant sur les styles de coiffures, vous pouvez obtenir l’allure souhaitée tout en conservant les cheveux longs. Il n’y a pas d’une coupe aboutissant aux longueurs de vos cheveux.

Sa principale distinction est de mettre une réelle différence entre la frange et la mèche qui l’entoure.

En passant les six semaines, la frange longue fera mieux de passer à un rafraîchissement.

La frange courte

C’est une frange rideau classique, un peu affiliée en vue de permettre l’apparition du front malgré la coupe de cheveux. Ces styles sont recommandés pour ceux qui vont procéder à une coupe courte, c’est-à-dire ayant des cheveux courts où voudrait opérer un coiffé-décoiffé pour ceux qui ont une chevelure longue.

La frange affiliée

C’est une coupe déstructurée qui se distingue par sa longueur de mèches inégales. En effet, la frange affiliée est très épaisse à la racine, un peu moins aux à cheveu mi et devient très mince à la pointe.

 

La frange rideau demande-t-elle beaucoup d’entretien ?

Lors de la repousse, la frange ne demande pas beaucoup d’entretien surtout la frange courte et effilée. Par contre, la frange rideau longue demande un entretien qui est quand même assez simple. Si vous aimez à le conserver intact, vous devez soumissionner à certains entretiens de qualité. En effet, vous ne devrez pas toucher fréquemment votre cheveu en frange. Le cas échéant, si vous avez l’habitude, vous devrez porter un shampoing sec dans votre cartable ou sèche-cheveux.

La frange cheveu par sa forme dégradée permet d’adoucir un rendez-vous chez le coiffeur. Ainsi, vous devez vous rendre chez le coiffeur juste toutes les trois semaines si vous voulez que votre coupe frange ne s’expose à aucun changement.

À qui va la frange rideau

Principe : frange rideau consacré aux cheveux lisses ou épais

Généralement, la frange rideau est fait pour celui qui a des cheveux lisses. Elle change d’apparence lorsqu’elle est appliquée à des cheveux frisés. Autrement dit, la frange est recommandée à des cheveux lisses, mais raides avec une quantité de volume importante pour pouvoir couvrir tous les fronts.

Possibilité de frange pour certains cheveux frisés

Dans certains, des cheveux fins ou crépus peuvent effectuer la frange rideau. Pourtant, ils sont soumis à des conditions. Ils doivent concourir à certaines méthodes, quelques démarches qui ne s’adressent pas à ceux qui ont des cheveux lisses.

Avant toute coupe des cheveux en frange, vous devez lisser vos cheveux. Et pour un lissage, vous pouvez procéder à l’un des deux moyens suivants : soit vous faire lisser vos cheveux par vous-même. Et cela en utilisant des brushings ou de fer à lisser, lisseur. Le cas échéant, vous pouvez vous rendre chez le coiffeur pour un coiffage.

En effet, une fois votre cheveu est lisse, vous pouvez désormais procéder à la frange rideau. Pourtant, vous devez également augmenter le volume des raides. Vous pouvez par exemple traiter votre cheveu à l’aide de shampoing.

 

Quelle coiffure idéale se marie bien la frange rideau ?

Bien coiffer la frange rideau, elle dépend de la coiffure compatible au visage de chaque personne qui en applique.

Les visages qui correspondent à chaque style frange rideau

  • Le visage carré, elle vous permet de tasser et enfermer votre visage
  • Le visage rectangulaire, elle constitue un contour de visage, alors vous n’avez plus besoin de contouring
  • Le visage ovale ou rond, elle permet d’allonger votre visage
  • Le visage avec un grand front, la frange vous permet de cacher ce front

Type des coiffures qui y correspondent

  • Adoptez des styles rétro cool, coiffez votre frange rideau avec couette haute ou demi-couette avec des chouchous dans les cheveux.
  • Une coiffure élégante et glamour au possible avec un wavy, brushing simple ou moderne
  • Un chignon bun et un demi-queue de cheval haut

blonde Frange rideau

Aller plus vite