Comment choisir ses accessoires dans une tenue ?

Comment_choisir_ses_accessoires_dans_une_tenue_?

 

Les tendances mode ne cessent de se faire et de se défaire, les pièces que portaient nos grands-mères dans leur jeunesse reviennent au goût du jour. En matière de style, tout dépend de la façon dont on porte un accessoire pour parfaire un style. Il peut s’agir d’un sac, d’une paire de lunettes ou de d’un collier. Il ne faut jamais négliger le potentiel d’un accessoire de mode, il met en valeur une allure ou le complète. Il peut également être utilisé pour différentes tenues, au gré de vos choix vestimentaires. Un accessoire est souvent le reflet de la personnalité d’une personne, si certaines l’aiment discret et élégant, d’autres préfèrent les pièces fortes qui font tourner les têtes dans la rue. 

Les accessoires qui sont tendances

 

Le bob, un accessoire de mode intemporel

Qui ne connaît pas le bob, ce chapeau urbain, emblème des rappeurs des années 90 ? Longtemps snobé, le bob revient sur le devant de la scène et coiffe les jeunes stylés. Il faut toutefois miser sur le bon accessoire de mode, comme c’est le cas pour des bob style fourrure ultra tendance. Le bob se porte en été comme en hiver, sachez l’assortir à votre tenue pour éviter le faux pas vestimentaire. Il doit être fabriqué dans une matière rigide qui va le structurer. La fausse fourrure est très tendance, laissez-vous tenter !

 

Bagues et bracelets

Les bijoux sont les accessoires de mode les plus populaires : fantaisie, haute joaillerie, féminins ou masculins. Ce sont des incontournables en matière de mode. En 2022, les bijoux en perles Heishi sont des incontournables à avoir. Il s’agit de perles colorées qui conviennent aussi bien aux hommes qu’aux femmes et qui apporte une touche « surf » à l’allure de celui qui les porte en colliers ou en bracelets. Concernant les boucles d’oreilles, les créoles ont toujours autant de succès, tandis que la mode est aux boucles dépareillées. Celles qui souhaitent avoir une allure sensuelle peuvent adopter la chaîne de taille, une variante de la chaine de cheville, mais qui attire le regard sur les hanches. Enfin, les grosses bagues colorées rappellent les jours d’été et la bonne humeur ! 

 

Sac à mains ou sac de taille

Pour l’été, les sacs en paille, de toute forme et de toute taille, se portent en ville comme à la plage. Il en va de même pour les tote bags et les cabas qui ne sont plus uniquement utilisés pour faire les courses. Les sacs baguette viennent féminiser une tenue, tandis que les sacs banane accompagnent les styles casuals. 

 

Écharpe colorée

Qu’il fasse chaud ou froid, l’écharpe reste une valeur sûre pour parfaire une tenue. Elle peut devenir la pièce maitresse de cette dernière, particulièrement si celle-ci est sobre alors que l’écharpe est de couleur vive. Au niveau des matières, la palme revient à l’écharpe en soie, élégante et chic. On trouve toutefois de magnifiques en coton, qui sont douces à porter autour du cou ou autour de la tête. Les couleurs sont à l’honneur, il faut miser sur un foulard oversize avec des imprimés pour se faire remarquer.

 

Lunettes de soleil

En dépit de la popularité de certains modèles, le choix des lunettes devrait prendre en compte la forme du visage. Toutefois, voici les modèles qui sont tendances en 2022 : 

  • les lunettes à montures en plastique blanc ;
  • les lunettes avec des montures écoresponsables (plastique recyclé, bois…) ;
  • les lunettes colorées et acidulées pour la plage ;
  • les lunettes « œil-de-chat » avec leur forme étirée aux coins extérieurs pour leur côté vintage.

Les verres sont légèrement teintés ou dégradés, il faut laisser transparaître le regard. 

 

Comment associer les accessoires pour un look parfait ?

 

Pour un style radieux

Pour celles qui aiment se démarquer, rien ne vaut les couleurs vives. Une petite robe jaune aux manches courtes, qui marque la taille avec une ceinture vernie rouge et des nu-pieds rouge également. Il suffit d’agrémenter le tout avec un petit sac et d’une jolie paire de lunettes de soleil rondes et le tour est joué !

 

Pour une soirée en club

Une robe noire est toujours une bonne idée en soirée. Par contre, il faut savoir l’accessoiriser : les objets dorés contrastent très bien avec le noir : créoles XXL, ongles vernis, sautoir doré… Il ne faut pas oublier de porter des sandales à talons, avec de fines lanières à lacer sur la cheville. Un assortiment de bracelets ou un fin serre-tête constituera la touche glamour.

Nous suivre sur Facebook

Aller plus vite

A la une

Articles Similaires