Sélectionner une page

Toujours apprécié, un parfum est le cadeau idéal pour les femmes. D’ailleurs, elles n’en ont jamais trop, tout comme les vêtements et les chaussures. Toutefois, choisir cet accessoire n’est pas toujours évident, sans compter qu’une large gamme de parfums est proposée sur le marché. Comment trouver alors la fragrance parfaite qui révélera votre personnalité ? On vous dit tout.

Le choix d’un parfum femme selon l’âge

Une eau de parfum pour une jeune fille sera forcément différente de celle d’une femme mûre. De ce fait l’âge est un critère de choix important lors de la sélection d’une marque de parfum.

Pour une adolescente / jeune fille

Pour un premier parfum, les senteurs fraîches et légères sont à l’honneur. Misez sur les parfums sucrés de chez Nocibé, qui sont d’ailleurs très tendances à l’heure actuelle. Une petite touche gourmande et acidulée ne sera pas de trop.

Pour une femme de 20 ans

A cet âge, la sensualité commence à se révéler, mais toujours mélangée à l’insouciance de l’adolescence. L’eau de parfum pour femme idéale sera donc empreinte d’une note florale.

Pour une femme de 30 ans

Au top de la féminité, l’accent sera mis sur la séduction. Une eau de toilette de la famille ambrée est conseillée.

Pour une femme de 40 ans

A ce grand tournant de la vie, les femmes seront à la recherche de nouveaux parfums. La fragrance idéale est celle qui rappelle la nostalgie de la trentaine et qui prépare en même temps à la nouvelle décennie. Les fragrances de niche provenant de marques confidentielles seront les plus adaptées.

Pour une femme de 50 ans et plus

En général, les quinquagénaires ont déjà trouvé leur parfum culte. Il s’agit en général d’une fragrance qui révèle l’élégance et le charisme. Les parfums pour femme aux notes de cuir seront appréciés.

Choisir un parfum selon la personnalité

Outre l’âge, le caractère est aussi un critère de choix essentiel pour une eau de parfum femme.

Pour une femme intelligente

Une femme intelligente aime susciter le mystère dans son entourage. Pour cela, rien de tel qu’une eau fraîche avec des composants rares ou en édition limitée.

Pour une femme naturelle

Si vous êtes du genre simple, un parfum sobre et léger vous conviendra parfaitement. Misez sur les notes fruitées, épicées ou florales.

Pour une femme rigolote

Si vous êtes souvent l’animateur de votre groupe d’amis, votre parfum doit être en mesure de refléter votre joie de vivre. Les jus gourmands et les fragrances gaies seront vos alliés.

Pour une femme d’affaires

Charmante et déterminée. Voilà comment qualifier une femme d’affaires. Elle a besoin d’une eau parfumée raffinée, mais qui soit à la fois séductrice et féminine. Une fragrance de la famille des cuirs sera parfaite.

Choisir un parfum selon son style

Il est également possible d’assortir son style vestimentaire à son parfum. Voici quelques règles classiques pour ce faire :

  • Une femme sportive appréciera les parfums empreints de dynamisme et de fraîcheur, qui seront assortis avec ses survêtements.
  • Une femme qui aime le style casual appréciera un parfum contrasté et frais.
  • Une femme addict de la mode sera plus tournée vers les nouveaux parfums. Il est donc plus question de suivre la tendance que de s’intéresser réellement aux notes de fond.
  • Une femme au style romantique trouvera son bonheur dans les parfums printaniers, champêtres et aériens. 
  • Une femme sophistiquée choisira des eaux de toilette pour se faire remarquer. Des notes épicées et florales, avec un esprit très couture sont recommandées.