7 façons de se réjouir de vieillir

senior

S’il y a une chose qui me fait peur, ce serait de vieillir. Bien sûr, c’est amusant de faire l’expérience de tous les trucs  » d’adultes  » pour la première fois, mais plus je m’éloigne de mon enfance, plus cela me semble effrayant.

On dit souvent que  » la vie s’améliore quand on vieillit  » et c’est une phrase à garder définitivement en tête.

Vieillir ne signifie pas que nous ne profiterons pas de la vie ou que vous devez être sérieux en permanence. Cela signifie simplement que nos responsabilités changent, alors que nous pouvons encore nous accrocher à notre enfant intérieur.

Alors, bravo de grandir ! Voici 7 autres raisons d’avoir réellement hâte de vieillir.

#1 – Plus de concentration sur les choses que vous aimez

La meilleure partie de tout cela ! Vous allez vous concentrer davantage sur les choses que vous aimez et moins sur les choses qui ne sont pas si importantes pour vous.

Alors qu’à l’adolescence vous faisiez probablement certaines choses pour vous intégrer ou sous la pression de vos pairs, vous vous souciez davantage des choses que vous aimez vraiment faire.

#2 – Moins de drame

Plus de drames au lycée ou à l’université, car vous n’avez tout simplement pas le temps pour cela (vous ne l’avez probablement jamais eu).

Les personnes qui ont apporté de la négativité et des drames dans votre vie seront, avec un peu de chance, coupées (ou encore mieux changées de manière très positive), vous laissant avec les personnes qui comptent le plus!

#3 – La stabilité de la vie

S’installer, avoir son propre lieu de vie (à long terme), avoir son groupe d’amis et ses loisirs peut vous sembler ennuyeux maintenant (parcourir le monde sac au dos pendant quelques années semble effectivement bien plus intéressant), mais la plupart d’entre nous atteindront un point où nous aspirerons à une stabilité de vie et à nous installer.

#4 – Vous vous connaîtrez de l’intérieur

Nous connaissons tous la crise du quart de vie et les décisions importantes que vous devez prendre lorsque vous entrez dans la mi-vingtaine.

Passer par tout cela peut être difficile à ce moment-là, mais apporte aussi quelques leçons de vie judicieuses.

C’est la période où l’on apprend souvent à vraiment se connaître, à savoir qui l’on est, ce que l’on aime, ses valeurs, ses objectifs, etc. ce qui permet de planifier davantage son avenir proche et de créer une stabilité dans sa vie.

#5 – Vous serez beaucoup, beaucoup plus intelligent

Vous êtes probablement déjà très intelligent, mais en vieillissant, on acquiert plus d’expérience de vie, ce qui vous rend plus sage en tant que personne.

Vous appréciez la vie d’un point de vue différent (d’accord, cela semble vraiment adulte).

#6 – Vous ne vous soucierez plus de ce que les autres pensent de vous

Votre vingtaine est définitivement la période où la plupart d’entre nous apprennent que les gens auront toujours une opinion sur vous, peu importe ce que vous faites de bien ou de mal et, très franchement, je me soucie personnellement de moins en moins de ce que les autres pensent de moi ou des choix que je fais.

 

Vous vous concentrez davantage sur vous au lieu de faire plaisir aux autres et vous vous intéressez davantage aux choses qui vous rendent heureux.

 

#7 – Vous avez enfin une carrière stable

 

Sauter d’un emploi à l’autre, travailler des heures bizarres dans un café et avoir plusieurs emplois à temps partiel n’est pas inhabituel au milieu de la vingtaine.

 

Prendre de l’âge signifie souvent s’installer dans une carrière stable, ce qui signifie souvent un emploi de 9 à 5 avec des week-ends garantis, un revenu stable qui vous permet de faire toutes les choses que vous avez toujours voulu faire mais pour lesquelles vous n’avez jamais eu l’argent.

Aller plus vite

A la une

Articles Similaires