6 petites choses qui ruinent votre humeur et comment les réparer 

hummeur

Cela nous est tous arrivé, nous nous sommes réveillés un mercredi et la loi de Murphy s’est mise en marche, ce qui signifie que tout ce qui pouvait mal tourner a mal tourné. Nous ne sommes pas sûrs de la raison de cette humeur persistante, mais nous avons l’impression que vous apportez une énergie négative à vous-même et à ceux qui vous entourent. Ne vous sentez pas seul, et non vous n’avez pas besoin d’un thérapeute, nous sommes tous passés par là.

#1 Manque de sommeil

La cause numéro un du désespoir du lendemain de la plupart des gens. Les chercheurs s’accordent à dire que nous avons besoin de six à neuf heures de sommeil par nuit. Chaque personne diffère. Maintenant, si vous êtes comme moi, huit heures de sommeil n’est même pas pratique pour une fille qui ne peut même pas se jeter dans le lit avant minuit, mais vous devez connaître votre corps et ce dont il a besoin.

#2 Des vêtements mal ajustés

A part le manque de sommeil, il n’y a rien de plus frustrant que de tirer sur sa jupe toute la journée. Vous vous sentirez mal à l’aise, mal dans votre peau et manquerez d’estime de soi, ce qui aura des répercussions sur votre entourage. Par effet de chaîne, vous ne recevrez pas les compliments auxquels vous êtes habituée et vous aurez l’impression d’avoir fait le mauvais choix vestimentaire. La mauvaise nouvelle, c’est que vous l’avez fait ! La bonne nouvelle, c’est que cela peut être facilement corrigé.

#3 Les personnes négatives

Qu’il s’agisse d’un ami, d’un collègue ou d’un membre de la famille, les râleurs aux pensées négatives peuvent aspirer l’énergie qui est en vous. À regret, vous devrez faire face à des personnes négatives tout au long de votre vie, mais vous ne devez pas les laisser chambouler votre humeur et affecter votre bien-être mental.

#4 Mauvaise posture

S’asseoir droit ! Arrêtez de vous avachir ! Marchez droit ! Nous avons entendu tout cela. Mais qui pourrait savoir qu’ils avaient en fait raison. Une posture plus droite est associée à une meilleure humeur et à une plus grande énergie. Allez comprendre !

#5 Travailler trop

Si vous travaillez plus de 50 heures et plus par semaine, cela peut être aller pour vous. Cependant, travailler comme cela au fil du temps, vous mettra non seulement dans une santé physique difficile, mais aussi dans une mauvaise endurance mentale. Lorsque vous n’êtes pas satisfait de votre physique et que votre mental est difficile, la mauvaise humeur est facile à suivre.

#6 Les médias sociaux vous mettent à terre

Les chercheurs suggèrent que passer trop de temps sur les médias sociaux peut augmenter vos chances d’avoir l’impression que la journée ne se termine pas. Non seulement les médias sociaux insisteront sur le fait que tout le monde sauf vous voyage vers des îles exotiques, béatement amoureux et avec succès. Mais l’utilisation, disons, d’Instagram ou de Facebook pendant de longues périodes peut en fait être ressentie comme une perte de temps, vous faisant vous sentir coupable et anxieux.

Aller plus vite

A la une

Articles Similaires