7 conseils de santé que chaque femme devrait prendre à cœur

plage

Beaucoup de femmes prennent l’habitude de s’occuper de la santé et des besoins de bien-être des autres avant de s’occuper des leurs.

 

Faites de votre propre santé une priorité absolue.

 

1.) Arrêtez de fumer. Ce faisant, vous réduirez considérablement vos chances de développer des maladies pulmonaires et cardiaques.

2.) Restez à jour dans vos contrôles annuels de bien-être. Cette habitude peut augmenter les chances de détection précoce des maladies ou des conditions chroniques, ce qui augmente vos chances de faire quelque chose pour tout problème de santé que vous développez.

3.) Ne lésinez pas sur le sommeil. En plus de combattre les signes du vieillissement, un sommeil régulier favorise la vivacité d’esprit et aide à contrôler votre niveau de stress.

4.) Évitez le soleil entre 10 heures et 14 heures. Lorsque vous devez être à l’extérieur, portez un écran solaire à large spectre avec un FPS de 30 ou plus.

5.) Consultez votre médecin chaque année. Même si vous vous sentez bien, des contrôles de bien-être et des dépistages de santé réguliers peuvent augmenter vos chances de détection précoce des problèmes.

6.) Faites de l’activité physique* une partie importante de votre vie. Même si vous n’avez le temps de faire que 20 minutes d’exercice par jour, une habitude d’activité régulière tout au long de la vie est bénéfique pour la santé de votre cœur et vous aide à maîtriser votre poids et votre niveau de stress.

7.) Faites d’une bonne alimentation une priorité. Évitez les régimes chocs ou l’excès de gourmandise au profit d’une alimentation réaliste qui comporte beaucoup de fruits et de légumes.

 

POUR EN SAVOIR PLUS SUR LA NUTRITION:

Les femmes en âge de procréer ont également besoin d’aliments contenant de l’acide folique (comme les légumes verts à feuilles, les haricots et les agrumes) pour prévenir les malformations congénitales.

Pour les femmes qui ont traversé la ménopause, il est recommandé d’augmenter votre consommation d’aliments contenant du calcium et de la vitamine D (comme les fruits de mer, les fruits, les produits laitiers faibles en gras et les jaunes d’œufs) afin de prévenir les maladies osseuses.

 

A PROPOS DE L’ACTIVITÉ PHYSIQUE:

Tout au long de votre vie, un régime d’activité physique comprenant 20 à 30 minutes d’activité cardiaque quotidienne (comme la marche, la course, la natation, la randonnée ou le vélo) est recommandé pour la santé cardiaque, la gestion du poids et la réduction du stress. En particulier, à mesure que l’on vieillit, il peut être bénéfique de compléter son programme d’exercice par des exercices de musculation ou d’autres activités de renforcement musculaire qui aident à prévenir la perte de densité osseuse et de masse musculaire.

 

POUR EN SAVOIR PLUS SUR LES DÉPISTAGES RECOMMANDÉS: 

Cholestérol et pression artérielle : Les femmes âgées de 20 ans et plus devraient considérer les tests annuels de cholestérol et de pression artérielle comme faisant partie de leur routine de soins de santé régulière. Votre médecin peut recommander un calendrier plus fréquent si vous avez des antécédents familiaux de problèmes dans ces domaines ou d’autres facteurs de risque.

Examens pelviens et frottis : Les femmes âgées de 21 à 65 ans devraient subir un examen pelvien annuel et un frottis au moins tous les trois ans. Ces dépistages peuvent être effectués par votre médecin de médecine familiale ou votre gynécologue-obstétricien.

Examens des seins et mammographies : En général, toutes les femmes devraient subir un examen des seins chaque année à partir de l’âge de 20 ans. La plupart des prestataires de soins de santé recommandent des mammographies annuelles à partir de 40-50 ans, et des mammographies tous les deux ans après cet âge. Vous devez également prendre l’habitude de vous auto-examiner chaque mois les seins. Votre médecin peut vous montrer la bonne façon de les réaliser.

Dépistage de l’ostéoporose : Les femmes de 65 ans et plus sont plus exposées aux problèmes osseux, c’est pourquoi la plupart des médecins recommandent des dépistages annuels de la densité osseuse à partir de 65 ans.

Dépistages colorectaux : Une fois que vous avez atteint 50 ans, demandez à votre médecin quels sont les dépistages recommandés (tels que les coloscopies) pour les cancers colorectaux et autres problèmes potentiels.

Cancer de la peau :Les femmes de tous âges devraient prendre l’habitude de prêter attention aux changements de la peau ou aux modifications des grains de beauté et des taches de naissance. Assurez-vous et signalez tout ce qui vous semble différent lors de vos contrôles annuels de bien-être. Si vous présentez des facteurs de risque de cancer de la peau, comme des antécédents familiaux, une peau claire ou des antécédents de coups de soleil pendant l’enfance, vous devriez demander à votre médecin s’il vous recommande des dépistages réguliers.

Retrouvez tout sur le bien être femme en cliquant sur https://www.ctendance.com/

Aller plus vite

A la une

Articles Similaires