3 savons solides pour votre corps

solides-savons.jpg

Ces dernières années, on observe un grand retour vers les savons solides. Ces petits pains de savon doivent leur succès grandissant à la petite touche particulière qu’ils permettent d’apporter aux salles de bain. Ils sont prisés par les fans de beauté naturelle pour leurs bienfaits et vertus sur le corps. Contrairement à d’autres formes de savon comme les gels de douche, les savons solides saponifiés à froid sont plus économiques et écologiques. Nous avons sélectionné pour vous 3 savons solides pour votre corps.

Utilisez un savon d’Alep pour ses bienfaits

Les savons d’Alep ou inspirés par la tradition d’Alep sont parfaits pour une toilette saine, écologique et simple. Fait à base d’ingrédients naturels, ce type de savon a de nombreuses vertus. Il est doux au contact de la peau et permet de réguler ses fonctions naturelles. Le savon d’Alep est fabriqué grâce à une technique traditionnelle très ancienne. Il est en effet saponifié à base d’huile de baie de laurier et d’huile d’olive.

Ce type de savon est multi-usage. Il est idéal pour la toilette du corps, le rasage ou l’hygiène intime. Vous pouvez même acheter un savon naturel d’Alep pour remplacer votre shampooing si vous avez des cheveux courts ou faciles à coiffer. Les ingrédients naturels contenus dans les savons d’Alep (notamment l’huile de baies de laurier) permettent de réguler les sécrétions de la peau. Ils sont donc parfaits pour prendre soin des peaux à problèmes.

savon solide pour corps

Le savon surgras pour les peaux sensibles

Le savon surgras est en effet un savon classique auquel les fabricants ajoutent des ingrédients nutritifs comme les huiles végétales ou les beurres végétaux pour surgraisser la formule. Ce type de savon est très doux et représente un soin riche pour votre peau. Il est idéal pour les peaux sensibles, réactives et atopiques. Vous pouvez également l’utiliser si vous avez une peau normale ou sèche. Le savon surgras est par contre déconseillé si vous avez une peau grasse ou à imperfections, car ses propriétés très nutritives en font un produit trop riche pour votre type de peau.

Le savon surgras a de nombreux bienfaits sur la peau. Nourrissant et hydratant, il maintient l’hydratation de la peau et évite le dessèchement ou en apportant de la souplesse. Ce type de savon est également adoucissant et apaisant. Il soulage les inconforts comme les irritations, l’eczéma ou la sécheresse cutanée. Il nettoie et purifie la peau en profondeur, renforce la fonction barrière de cette dernière et la protège contre les agressions extérieures du quotidien.

Le beurre de karité dans les savons

Produit à base de fruits de Karité torréfiés et moulus, le beurre de karité est un véritable trésor africain qui a des propriétés exceptionnelles. Il possède de puissantes vertus réparatrices et régénératrices grâce aux vitamines A, D, E et F qu’il contient. Le beurre de Karité protège la peau des agressions extérieures, l’apaise, la nourrit et lui donne de la souplesse. Il lutte également contre le dessèchement de la peau qui entraine les rides et ridules. Il contient aussi du karitène qui soulage les coups de soleil.

Toutes ces propriétés font du beurre de Karité l’ingrédient principal dans la fabrication des savons solides. Il confère aux savons son doux parfum et toutes ses vertus. Les savons à base de beurre de Karité hydratent et assouplissent l’épiderme. Leur utilisation permet donc de nourrir la peau en profondeur et la rend moins sèche.

Nous suivre sur Facebook

Aller plus vite

A la une

Articles Similaires