3 raisons de céder au botox capillaire !

botox capillaire

Tout comme le botox cutané, le botox capillaire est une technique permettant de donner un coup de fouet aux cheveux. Mais comment est-ce possible diriez-vous, étant donné que les cheveux ne sont pas pourvus de muscles et qu’il n’y a pas de risque d’atrophie du cuir chevelu ? Eh bien, il s’agit en réalité d’une technique utilisée par les coiffeurs pour rendre les cheveux brillants et soyeux.

Qu’est-ce que le botox capillaire ?

Le botox capillaire est un procédé permettant de rajeunir la fibre capillaire. Pour le réaliser, on se sert de deux produits phares, qui sont :

  • La kératine
  • L’acide hyaluronique

On tend souvent à confondre le botox capillaire et le lissage brésilien, mais les deux se différencient dans la pratique. En effet, le lissage brésilien vise uniquement à détendre la fibre en vue de la lisser, mais le botox capillaire peut à la fois calmer les frisottis, renforcer la fibre, nourrir les cheveux en profondeur et raviver la couleur.

A quoi sert le botox capillaire ?

Le botox capillaire est un soin des cheveux spécifique qui possède plusieurs avantages :

Aide à la pousse des cheveux

En plus d’avoir des effets immédiats sur l’aspect de la chevelure, le botox des cheveux favorise la pousse des cheveux. En effet, dès la fin du procédé, vos cheveux gagneront en volume instantanément. Si vous souffriez de la chute de cheveux auparavant, cette cure contribuera à la ralentir, voire la stopper.

Maintient la croissance des cheveux

Le botox peut fortifier la racine des cheveux, sans compter qu’il a un effet antivieillissement. De ce fait, il peut maintenir la croissance des cheveux. Ce traitement permet aussi de réparer la cuticule au cortex.

Améliore la qualité et l’aspect de la chevelure

Le botox capillaire peut stimuler la production de collagène et d’élastine. De plus, il permet de lutter contre les frisottis et apporte douceur, luminosité, élasticité et brillance à la chevelure. Les effets sont immédiats et impressionnants. Si vous avez des cheveux qui ressemblent à de la paille ou que vous venez de passer des vacances à la mer, le botox capillaire sera votre meilleur allié pour les réparer.

Le botox endommage-t-il les cheveux ?

En principe, le botox capillaire s’adresse à tous ceux qui ont des cheveux abîmés, secs et cassants. Toutefois, il faut noter que les résultats dépendent du type de cheveu et de la nature du cuir chevelu. Il peut très bien être spectaculaire chez certaines et désastreux chez d’autres. Toutefois, cela peut également être dû à la composition du produit utilisé. En effet, certains peuvent contenir des actifs nocifs et potentiellement toxiques pour les cheveux et la peau. Il faut donc bien se renseigner avant de se lancer.

 

avant après botox capillaire

Le botox est-il meilleur que la kératine ?

Le botox et la kératine ont tous deux pour vocation d’améliorer la santé des cheveux. Toutefois, il ne s’agit pas des mêmes traitements. De ce fait, l’un n’est pas meilleur que l’autre, puisqu’ils n’ont pas les mêmes objectifs.

La kératine est utilisée pour discipliner les cheveux et reconstituer leur structure en profondeur. Il est donc adapté dans le cas où les cheveux ont été endommagés par l’usage excessif de plaques chauffantes et de fer à lisser.

Quant au botox capillaire, il redonne un coup de jeune aux cheveux, ce qui en fait un soin efficace après une séance à la piscine car il permet d’atténuer les effets nocifs du chlore sur les cheveux.

Le botox rend-il les cheveux plats ?

En plus d’apporter de la vitalité et de la brillance aux cheveux, le botox capillaire lui procure aussi plus de volume. Quoi qu’il en soit, pour que les effets ne s’estompent pas rapidement et pour que les cheveux maintiennent leur éclat, il est conseillé de modifier ses habitudes en matière de traitement capillaire et de ne renouveler le procédé que tous les trois mois. En effet, il faut à tout prix éviter que les cheveux ne s’habituent à la kératine et à l’acide hyaluronique, au risque de provoquer l’effet inversé.

En outre, il est conseillé de se servir de produits capillaires qui contiennent de l’acide hyaluronique ou de la kératine pour prolonger les effets du botox des cheveux. Plusieurs marques en proposent, mais faites attention à la composition des produits pour garantir de bons résultats.

Combien coûte un traitement de botox capillaire ?

Le coût de réalisation du botox capillaire dépend essentiellement du salon de coiffure où vous vous rendez. Toutefois, certains coiffeurs ou coiffeuses peuvent aussi tenir compte de la longueur de vos cheveux. Aussi, comptez entre 50 et 150€ en moyenne pour un traitement.

utilisation botox capillaire

 

Aller plus vite