3 meilleurs conseils beauté pour une peau parfaite

femme

Vous n’avez pas le temps pour les soins intensifs de la peau ? Vous pouvez toujours vous chouchouter en accomplissant les bases. De bons soins de la peau et des choix de vie sains sont les meilleurs conseils beauté. Ces bons gestes participent activement au ralentissement du vieillissement naturel tout en prévenant divers problèmes cutanés. Commencez avec ces trois conseils pratiques.

 

Protégez-vous du soleil

Protéger votre peau du soleil est sans doute l’une des manières les plus importantes de prendre soin d’elle. Notez, en effet, qu’une forte exposition au soleil peut entraîner des :

  • rides ;
  • taches de vieillesse ;
  • mais aussi un cancer de la peau.

Comment avoir une protection solaire plus complète ?

L’utilisation d’un écran solaire est sans aucun doute l’un des meilleurs conseils beauté pour avoir une belle peau saine. Il vous est recommandé d’utiliser un écran solaire à large spectre doté d’un SPF d’au moins 15. Appliquez généreusement l’écran solaire sur votre peau et renouvelez l’application toutes les deux heures si vous transpirez de manière abondante ou si vous nagez.

En outre, pensez à vous mettre à l’ombre et d’éviter le soleil entre 10 et 16 heures. A cette période de la journée, les rayons solaires sont les plus intenses.

Portez des vêtements de protection

Il vous est conseillé de couvrir votre peau avec des hauts à manches longues, des pantalons longs faits avec un tissu léger et des chapeaux à larges bords. Pensez également aux additifs de lessive, qui confèrent aux vêtements une couche supplémentaire de protection anti-UV pour un certain nombre de lavages ou aux vêtements spéciaux de protection solaire, spécialement conçus pour bloquer les rayons ultraviolets.

Un des importants conseils beauté : traitez votre peau avec douceur

Le nettoyage et le rasage au quotidien peuvent être dangereux pour votre peau si vous le faites de manière agressive. Voici quelques gestes de douceur à réaliser avec votre peau :

  • limitez l’heure du bain et utilisez de l’eau tiède : l’eau chaude et les longues douches ou bains peuvent éliminer les huiles naturelles qui se trouvent sur votre peau ;
  • évitez les savons trop acides : ils peuvent éliminer le sébum de votre peau. C’est pourquoi il est important d’utiliser des nettoyants plus doux ;
  • rasez-vous soigneusement : pour une meilleure protection de votre peau et pour bien la lubrifier, appliquez une crème, une lotion ou un gel avant le rasage. Pensez aussi à utiliser un rasoir propre et tranchant et rasez-vous dans le sens de la pousse du poil ;
  • tapotez doucement pour vous sécher après vous être lavé pour qu’un peu d’humidité reste sur la surface de votre peau ;
  • hydratez votre peau : vous pouvez utiliser une crème hydratante adaptée à votre type de peau.

Retrouvez sur quoi de meuf divers conseils beauté adaptés à votre peau.

Ayez une alimentation saine

En ayant une alimentation saine, vous pouvez paraître et vous sentir mieux. Il vous est recommandé de consommer beaucoup de fruits et légumes. La relation qu’il y a entre l’alimentation et la santé cutanée n’est pas claire. Toutefois, des recherches indiquent qu’une bonne alimentation favoriserait une peau apparaissant plus jeune. Il est aussi important de boire beaucoup d’eau pour avoir une peau bien hydratée.

Aller plus vite

A la une

Articles Similaires