Sélectionner une page

Portées auparavant par les hommes, les derbies sont des chaussures à talons plats, qui se sont féminisées ces dernières années pour rencontrer un succès auprès de la gent féminine. Indémodables, ces chaussures se déclinent à l’infini afin de mettre de la bonne humeur dans vos tenues. Elles ont l’avantage d’être élégantes et d’impulser à votre look un petit côté boyish. Confortables à souhait, elles peuvent vous accompagner en toute occasion, en ville comme au travail, mais aussi lors de grands événements. Avec les derbies, vous pouvez créer votre propre style avec classe selon vos envies. Découvrez quelques conseils pour bien choisir et bien porter vos chaussures.

Les différents types de derbies

Semelles crantées, talons plats bien hauts, plateformes XXL… les derbies pour femme ont tout pour plaire. Cette saison, les modèles compensés reviennent en force pour vous faire gagner quelques centimètres de jambes et de style par la même occasion. Bien qu’elles soient plus compliquées à porter que les modèles classiques, elles confèrent un look un peu plus pointu et plus fantaisie. Pour créer un style à votre image, vous trouverez de nombreux modèles sur le site Swivells par exemple.

Les derbies sont généralement en cuir lisse et se ferment par un laçage en V sur les pieds. Elles se déclinent en plusieurs coloris et motifs afin de permettre à chacun de les choisir en fonction de ses goûts.

Les derbies à paillettes

Aujourd’hui, les derbies à paillettes sont la grande tendance. Elles feront pétiller vos tenues avec classe. Elles deviennent même de véritables basiques du placard à chaussures. Autrefois considéré comme un peu trop flashy, ce modèle a fait son retour en force sur les podiums. Les derbies à paillettes sont l’une des paires de chaussures les plus pratiques pour adopter la tendance métallique en toute subtilité. Elles font également partie des chaussures originales et classes pour un mariage, afin de pouvoir danser jusqu’au bout de la nuit.

derbies

Comment choisir et porter les derbies ?

Les derbies conviennent à tout le monde. Toutefois, pour bien les porter, il faut choisir le modèle adapté à sa silhouette et savoir les assortir avec goût. Si vous êtes mince et faites plus de 1,70m, évitez les derbies à talons qui accentueront votre taille.

Notez qu’avec ce type de chaussures, toutes les audaces sont permises ! Vous pouvez donc les porter avec un jean slim, une jupe, un skinny ou encore une robe. Si vous êtes petite et mince, les derbies avec un petit talon sont à privilégier. Si vous êtes petite avec quelques jolies rondeurs, l’idéal serait de choisir un modèle à talons pour prendre un peu de hauteur. Portez-les plutôt avec un pantalon à pinces ou droit.

Les derbies permettent également d’adopter différents looks. Selon vos envies et vos goûts, vous pouvez opter pour un look tendance boyfriend, glamour chic, casual ou bien sportwear. Pour un look casual, une paire de derbies noires est recommandée avec un pantalon ou une jupe. Si vous choisissez un pantalon, mieux vaut opter pour une coupe droite ou carotte avec des poches sur les côtés. Pour un look glamour chic, faites votre choix parmi une jupe longue fendue sur le côté, une combinaison ou bien un pantalon à pinces.