Sélectionner une page

l y a de fortes chances que vous ayez déjà eu des odeurs corporelles à un moment donné. C’est un sujet délicat pour tout le monde mais il existe des solutions !

Pourquoi un déodorant naturel ?

Manger sainement et boire suffisamment d’eau peut vraiment réduire les odeurs, mais parfois cela ne suffit pas. Bien sûr, les antisudorifiques désodorisants conventionnels fonctionnent très bien, si vous voulez bien infuser de l’aluminium et d’autres additifs sur vos aisselles !

Pour ceux d’entre nous qui ont cherché une option plus naturelle, vous avez peut-être remarqué que les choix sont plutôt minces. Il y a beaucoup de déodorants naturels, c’est juste que la plupart d’entre eux ne fonctionnent pas bien. Alors que faire ?

Transpirer comme un cheval ou utiliser un déodorant contenant de l’aluminium ? N’y a-t-il pas d’autre option ?

Heureusement, il y en a une !

Recette maison de barre de déodorant

Cette recette de déodorant maison est beaucoup plus saine que les déodorants vends en magasins. Et elle dure beaucoup plus longtemps !

Le bicarbonate de soude pur ou l’huile de noix de coco nature fonctionnent plutôt bien. Certaines personnes ont une éruption cutanée à cause du bicarbonate de soude, alors faites d’abord un test sur une petite partie de la peau.

 

déodorant naturel

Comment faire un déodorant naturel fait maison

Les deux recettes ci-dessous fonctionnent très bien. Vous pouvez personnaliser votre déodorant selon vos préférences olfactives avec des huiles essentielles, si vous le souhaitez, ou ne pas en mettre pour une version non parfumée.

Déodorant maison au beurre de karité

Ingrédients :
3 cuillères d’huile de noix de coco
3 cuillères de bicarbonate de soude
2 cuillères de beurre de karité
2 cuillères Arrowroot (facultatif) ou amidon de maïs biologique
Huiles essentielles (facultatif)

Faire fondre le beurre de karité et l’huile de noix de coco dans un bain-marie à feu moyen jusqu’à ce qu’ils soient à peine fondus.
Retirez du feu et ajoutez le bicarbonate de soude et l’arrowroot (si vous n’avez pas d’arrowroot, utilisez plus de bicarbonate de soude).
Mélangez le tout.
Ajoutez les huiles essentielles et versez dans un récipient en verre pour le stockage. Il n’a pas besoin d’être conservé au réfrigérateur.

REMARQUE : Le durcissement complet peut prendre plusieurs heures et ce processus peut être accéléré en le mettant au réfrigérateur pendant quelques minutes.

Déodorant à l’huile de noix de coco

Ingrédients :
6 cuillères d’huile de noix de coco
1/4 tasse de bicarbonate de soude
1/4 tasse d’arrowroot ou de fécule de maïs biologique
huiles essentielles (facultatif)

Mélangez le bicarbonate de soude et l’arrowroot dans un bol de taille moyenne.
Écrasez en purée dans l’huile de noix de coco à l’aide d’une fourchette jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
Ajoutez des huiles si désiré.
Entreposez dans un petit bocal en verre.

Deux recettes simples pour enfin se passer des déodorants nocifs pour votre santé.