Sélectionner une page

Si vous voulez faire votre propre baume à lèvres, voici une recette facile avec des ingrédients de choix.

Il y a 4 ingrédients de base de baume à lèvres que vous pouvez utiliser pour faire un baume à lèvres – huiles de support, une cire, un beurre mou, et un beurre dur. Il n’est pas nécessaire que tous les baumes pour les lèvres contiennent tous ces ingrédients, mais ils devraient en contenir au moins 2, une cire et une huile de support.

Vous vous demandez comment faire un baume à lèvres qui est étonnant ? Voici une super facile, 2 ingrédients, Recette à emporter !
Beurre de karité : Utilisez-le pour faire un baume à lèvres de luxe fait maison avec cette recette de base
Beurre de cacao : Avec nos lèvres couvertes de chocolat, nous sommes irrésistibles !

Huiles de support

Différentes huiles pourraient être employées dans un baume de lèvre. Les meilleures sont celles qui ne sont pas trop grasses (c’est un baume à lèvres pas un sérum pour les yeux !) mais aussi polyvalents. Voici une liste des huiles de support qui peuvent être utilisées pour un baume à lèvres.

Huile de son de riz
Huile d’amande douce
Huile de noyau de pêche
Huile de ricin
Huile d’avocat
Huile d’Argan
Huile de noix de Macadamia

L’huile d’argan est en fait un peu chère pour un baume à lèvres, mais vous pouvez aussi l’utiliser sur votre visage et dans vos cheveux (sans même mélanger avec quoi que ce soit d’autre).

Cires naturelles

Il n’y a vraiment que deux cires naturelles que vous pouvez utiliser dans un baume à lèvres. Il s’agit de :

La cire d’abeille
La cire de candellila (cire végétalienne)

La cire d’abeille est un peu plus facile à trouver, mais si vous êtes végétalien et préférez un baume à lèvres non parfumé, vous pouvez essayer la candelilla.

Beurres doux naturels

Il y a presque autant de beurres mous qu’il y a d’huiles. Beaucoup de ces beurres mous remplissent le rôle de plusieurs huiles. Nos favoris :

Beurre de karité
Beurre de soja
Beurre de noix de coco
Beurre d’aloès

Beurre dur naturel

Le beurre de cacao est excellent et offre une protection étonnante et un parfum fabuleux et naturel.

 

baume à levres

Couleur naturelle

Une fois que vous avez perfectionné votre formule de baume de lèvre il peut être vraiment amusant de rajouter un peu de couleur. Voici deux argiles qu’on aime utiliser.

Argile rouge australienne (couleur)
Argile rose (couleur)

Si vous utilisez de l’argile rouge australienne, soyez prudente avec elle. C’est vraiment très rouge ! Vous pouvez combiner les deux si vous êtes aventureuses.

Parfum naturel

Si vous voulez un parfum, il y a quelques huiles essentielles que je peux vous recommander. Il est très important d’être prudent dans vos choix car la peau de vos lèvres est très délicate.

Benjoin

Le benjoin a un nom un peu effrayant, mais c’est une excellente huile pour les peaux sensibles. Il sent un peu la vanille, mais il n’y a pas autant de risque d’irritation cutanée. C’est la seule huile essentielle qui a une odeur longue et persistante et qui est sûre et utile pour la peau de vos lèvres.

Voici donc nos ingrédients préférés de baume à lèvres

Huile de son de riz
Huile de ricin
Beurre de karité
Cire d’abeille

L’huile de son de riz est si riche et délicieuse ! Le beurre de karité est excellent parce qu’il fait le travail de plusieurs huiles de support. Si vous êtes strictement végétalienne, la meilleure cire végétalienne est la cire de candelilla.