Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Quelle tenue cocooning pour rester chez soi au chaud ?

Quelle_tenue_cocooning_pour_rester_chez_soi_au_chaud_?

Journée de pluie, week-end détente, nuit froide hivernale ou encore télétravail : vous avez de multiples raisons de vous installer confortablement dans votre canapé ou votre lit, pour regarder défiler les heures. Et pour ces moments de douceur que l’on savoure sans compromis, il est essentiel de faire un choix judicieux au niveau vestimentaire. Nous vous proposons dans cet article quelques conseils pour allier confort et style en choisissant un bon pyjama à votre goût.

 

Opter pour une tenue cocooning qui a du style

 

Vous avez en réalité un large choix pour vous tenir bien au chaud dans le confort de votre cocon. Les chemises extra larges, les vêtements de sport ou encore les combinaisons assorties avec de bonnes vieilles chaussettes en laine… Cependant, pour ne pas perdre au change en matière de style en troquant vos tenues de ville contre un vêtement d’intérieur, rien ne vaut un pyjama choisi avec soin. Ce vêtement s’érige comme un classique quand l’on pense à des moments de douceur chez soi, et il existe bien des raisons à cela. Les magnifiques modèles en satin, en soie, ou dans des matières et des styles variés que l’on peut trouver sur des boutiques spécialisées comme pyjama shop soulignent bien que la dimension cocooning d’un vêtement ne signifie pas forcément faire l’impasse sur l’élégance. Et en réalité, l’offre est large, et vous pouvez très bien faire le choix de modèles amusants, sobres ou au contraire pleins de couleurs dans la large gamme qui vous est proposée.

 

Quels critères pour dénicher le pyjama cocooning idéal 

 

Tout dépendra de vos envies et chacun a ses préférences quand il s’agit par exemple de définir la taille idéale d’un vêtement confortable pour la maison. Un pyjama léger dans des matières comme le satin conviendra bien pour vos moments cocooning en intérieur pendant l’été, pendant que des matières plus enveloppantes comme le coton et le polyester peuvent être parfaites pour des modèles réservés à des moments plus froids. Les pyjamas peuvent prendre la forme de combinaisons douces, chaudes et amples ou vous aimerez vous perdre, mais il est également possible d’opter pour des rendus élégants et sur mesure pour conserver de l’allure. Pour toutes les morphologies, pour les minces, les grands, les charnues ou les plus petits, les pyjamas arborent des couleurs et des motifs divers pour des moments tranquilles à l’intérieur.

Nous suivre sur Facebook

Aller plus vite

A la une

Articles Similaires