Nos 5 meilleurs conseils maquillage

maquillage-meilleurs.jpg

Tout comme les technologies qui ne cessent d’évoluer, l’art du maquillage s’est aujourd’hui énormément développé. Il est en mesure de transformer totalement le visage d’une personne. En réalité, il permet de cacher les petites imperfections de la peau et de rehausser la beauté d’une femme ou d’un homme. Si certains s’en servent pour affirmer leur virilité ou leur féminité, d’autres y ont recours dans le but de souligner l’originalité de leur personnalité. Dans tous les cas, il s’avère important de connaître les règles de base applicables en la matière afin d’optimiser les résultats. Dans cet article, nous allons vous donner nos cinq meilleurs conseils pour un maquillage réussi.

Achetez votre maquillage sur Internet

Si vous avez envie d’apprendre à vous maquiller comme une pro, vous devez d’abord disposer d’un outillage complet. En effet, vous aurez besoin de beaucoup de pratiques à travers desquelles vous expérimentez toutes les techniques existantes. Ainsi, vous découvrirez celle qui vous convient le mieux. Heureusement, aujourd’hui, il vous est parfaitement possible d’acheter l’intégralité des produits cosmétiques qu’il vous faut sur Internet. Il vous suffit de taper quelques mots sur la barre de recherche et de réaliser quelques clics pour accéder à une large panoplie de choix. En réalité, les avantages auxquels vous avez droit sont multiples.

En premier lieu, l’existence des sites d’e-commerce vous permet d’avoir recours à une solution particulièrement pratique. Vous avez la possibilité de vous procurer n’importe quel produit à distance. Autrement dit, vous n’êtes pas obligé de vous rendre dans une boutique de cosmétiques pour acheter un rouge à lèvres, un mascara ou un fond de teint. Votre commande sera même livrée au seuil de votre porte en excellent état et selon un délai très précis.

En second lieu, en achetant vos produits de maquillage sur Internet, vous profiterez de prix avantageux. Comme la concurrence dans le secteur est particulièrement rude, les marques et les sites de vente en ligne se battent afin d’acquérir le maximum de clients. Ils n’hésitent même pas à proposer des réductions de coûts selon certaines périodes (généralement avant et pendant les fêtes). Vous aurez, ainsi, tout le temps qu’il vous faut pour comparer minutieusement les offres et choisir celle qui est la plus abordable. En ce qui concerne la qualité des produits, vous pouvez facilement trouver de grandes marques sur Internet après quelques recherches. D’ailleurs, la grande majorité des boutiques de cosmétiques en ligne restent disponibles 24/24 h et 7/7 j.

acheter maquillage en ligne

Suivez des tutoriels pour vous maquiller comme une pro

La première étape pour apprendre à se maquiller correctement consiste à suivre les différents tutoriels postés sur les réseaux sociaux. La raison est simple : vous aurez l’occasion de voir directement les produits utilisés par les influenceurs beauté et de découvrir comment les appliquer. Vous devez juste garder à l’esprit que les techniques employées peuvent changer d’une personne à une autre. L’idéal est de toutes les expérimenter afin d’identifier celle qui vous va le mieux. Si vous débutez dans le domaine, voici les essentiels à savoir pour bien se maquiller.

Préparez votre peau

Commencez toujours par préparer votre peau en la nettoyant avec de l’eau micellaire, de l’exfoliant ou de la lotion. Quand elle est parfaitement démaquillée, mettez-y de la crème de jour afin de bien l’hydrater. Si vous voulez obtenir de meilleurs résultats, il est conseillé d’appliquer de la crème de nuit sur le visage avant de dormir.

Appliquez une couche de fond de teint

Veillez à ce que la couleur de votre fond de teint soit la plus proche possible de votre carnation. Dans l’objectif de savoir celui qui vous convient le mieux, mettez-en quelques gouttes sur votre maxillaire (sur votre mâchoire inférieure) ou sur votre lobe d’oreille. Évitez d’avoir recours au « test du poignet », car cette zone est beaucoup trop claire par rapport à votre visage.

Utilisez de l’anticerne afin de camoufler les imperfections

Si vous souhaitez cacher vos cernes et vos imperfections, utilisez de l’anticerne. Contrairement au fond de teint, le ton de cette dernière doit être un peu plus clair que votre carnation. Dans tous les cas, évitez d’opter pour une couleur trop différente afin de rendre le résultat naturel.

Contrôlez les brillances et les zones d’ombre de votre visage avec de la poudre

Fixez votre maquillage et contrôlez les brillances à l’aide d’une poudre. Si vous avez envie de creuser les zones d’ombre de votre visage, réalisez le fameux « contouring » avec de la poudre bronzante. La technique à employer est simple : tracer un 3 sur chaque côté du visage avec un pinceau biseauté. Il faut partir du haut du front vers l’extérieur, puis revenir sur la tempe et repartir vers l’extérieur pour revenir dans le creux de la joue.

Maquillez vos yeux

Dans cette étape, d’infinies possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez, par exemple, réaliser un « smoky eye » ou opter pour un maquillage léger en appliquant un peu de mascara sur vos cils. Si vous préférez avoir un regard plus « ténébreux », soulignez le contour de vos yeux avec un trait de crayon ou d’eyeliner.

Embellissez vos lèvres

Si vous décidez de maquiller vos yeux avec un style du genre « smoky eye », il vous est conseillé d’opter pour un rouge à lèvres nude. Ainsi, vous évitez de trop charger votre visage.

tuto en ligne maquillage

Maquillage : évitez d’avoir la main trop lourde !

Quel que soit le look adopté, vous devez toujours veiller à ce que le maquillage ne soit pas trop épais. Cela donnerait un effet de « peinture » et nuirait à votre véritable beauté. En réalité, l’utilité du maquillage est de magnifier votre charme naturel, mais non pas de redessiner les traits de votre visage.

Néanmoins, si vous vous apprêtez à vous rendre à une soirée déguisée ou à thème, vous pourrez toujours choisir un style hors du commun. Dans ces moments-là, vous avez la possibilité de mettre autant de maquillage que vous le voulez. Dans la vie quotidienne, il est toujours préférable d’avoir une mine radieuse à travers un maquillage léger.

Dirigez-vous vers des marques de maquillage de qualité

Certes, le maquillage de marque coûte généralement plus cher, mais il offre un gage de qualité. Vous réduisez le risque d’endommager votre peau et de devoir dépenser des sommes astronomiques pour réparer les dégâts. Gardez à l’esprit que certains produits bon marché contiennent des substances chimiques toxiques qui sont susceptibles de laisser des traces visibles, profondes et parfois douloureuses.

Par exemple, sachez que les composants tels que les perturbateurs endocriniens (PE) et les parabènes peuvent produire des effets néfastes sur l’organisme. L’idéal est de vous tourner vers des cosmétiques naturels, car en plus de respecter votre peau, vous participez à la protection de l’environnement.

Choisissez votre maquillage en fonction de votre couleur de peau

Afin de trouver le fond de teint idéal pour votre visage, il vous suffit de réaliser le « test du maxillaire » que nous vous avons expliqué ci-dessus. Le principe à suivre est simple : faire en sorte qu’aucune différence ne soit observée entre votre peau et votre base de maquillage. De cette manière, votre teint sera unifié et la plupart de vos imperfections seront déjà masquées. L’anticerne ne sert qu’à corriger les défauts qui subsistent. Si votre fond de teint est trop clair ou trop foncé, vous donnerez l’impression de porter un masque et d’avoir un visage vieilli.

En ce qui concerne le choix entre le ton froid, chaud et neutre, les experts recommandent de regarder les veines sous les poignets. Si celles-ci sont violettes, optez pour une couleur plus froide et si elles sont bleues, privilégiez le ton neutre. Si elles tendent vers le vert, il est préférable de se tourner vers les tons plus chauds.

Nous suivre sur Facebook

Aller plus vite

A la une

Articles Similaires