Search
Close this search box.

Les critères pour bien choisir son pyjama

Les_critères_pour_bien_choisir_son_pyjama

Portez-vous un pyjama pour dormir ? Beaucoup de personnes pensent que ce vêtement est conçu spécialement pour les femmes et les enfants. En revanche, il s’adapte à tout genre de personnes et à tous les âges. Le porter pendant la nuit apporte un bon confort. Vous dormez souvent avec un tee-shirt large et un pantalon ou une robe de chambre ? Pourquoi ne pas essayer de mettre un pyjama. Il existe plusieurs modèles de pyjama sur le marché. Nous allons découvrir dans cet article les critères à prendre en compte pour choisir le meilleur.

 

Les différentes matières de fabrication d’un pyjama

 

Le pyjama est un vêtement qui se porte durant la nuit. Il se doit donc d’être confortable afin d’apporter un moment de détente et de plaisir. Le sommeil est très important pour chaque personne. Il est donc nécessaire de prendre en compte la matière du pyjama que l’on porte pendant le sommeil. Optez pour un pyjama Arthur pour plus de confort.

 

Le pyjama en coton

Les pyjamas sont généralement fabriqués en coton. Cette matière est légère et respirante. De plus, le coton est confortable et facile à entretenir. Il existe plusieurs types de cotons permettant de concevoir un pyjama. On peut citer :

  • le jersey de coton : un tissu épais et doux pour plus de chaleur ;
  • la gaze de coton : un tissu respirant et fin, idéal pour être porté en été ;
  • la flanelle de coton : un tissu parfait pour passer l’hiver. Il résiste au froid et à l’humidité.

 

Le pyjama en peau de pêche

Les pyjamas en peau de pêche sont très à la mode. Ils apportent également un bon confort et sont faciles à entretenir. Ce pyjama attire les adeptes du vintage.

 

Les pyjamas en polyester

Le polyester est une matière synthétique, elle est moins respirante. Cela n’est pas bon pour l’hygiène et est moins confortable. Porter un pyjama en polyester pourra perturber votre sommeil, car vous allez transpirer.

 

Le pyjama en soie

Le pyjama en soie est à la fois élégant et confortable. Il apporte de la chaleur en hiver et rafraîchit en été. Cela vous garantira un bon sommeil. De plus, son prix est moins cher. Il met le corps complètement à l’aise. En revanche, le pyjama en soie est difficile à nettoyer. Il est conseillé de le faire passer en pressing.

 

Les trois points majeurs à considérer

 

Mis à part le tissu, plusieurs critères sont à prendre en compte pour choisir son pyjama. Les trois points suivants sont à considérer :

  • le style : chaque personne a son style. Optez pour un pyjama en fonction de votre goût ;
  • la couleur et les motifs : porter un pyjama à motif ou coloré donne toujours un air joyeux. Un pyjama à couleur uni donne de l’allure ;
  • la taille : il est très important de bien vérifier la taille du pyjama pour être à l’aise. Il serait plus confortable de porter un pyjama large pour dormir.

 

Les différents modèles de pyjama

 

De nos jours, on peut trouver plusieurs types de pyjamas. Le pyjama classique est composé d’un pull et d’un pantalon. Il existe également un pyjama à veste. On peut aussi trouver un pyjama dont le haut est un t-shirt pour plus de liberté. Si vous aimez les combinaisons, le pyjama uni sera parfait pour vous. Pour finir, le meilleur pyjama pour les enfants est le pyjama Licorne. Ce dernier est décoré avec des dessins de super héros ou de bandes dessinées. Conçu spécialement avec des matières de qualité, le pyjama est un vêtement de nuit doux pour un bon sommeil. 

Nous suivre sur Facebook

Aller plus vite

A la une

Articles Similaires