Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’élopement, nouvelle tendance de mariage

mariage en noir et blanc

Un concept nuptial en vogue, l’élopement ou la « fugue romantique » ravit de plus en plus les futurs mariés. Jadis, les futurs époux s’enfuyaient et se marient en toute intimité dans un coin idyllique au moment où ses proches désapprouvent leurs unions. De nos jours, ce concept prend une tout autre dimension romanesque où les futurs mariés qui veulent s’offrir une union originale s’évadent pour rompre les protocoles d’une alliance conventionnelle. Aspirez-vous à un mariage hors du temps tout en allégeant les coûts des préparatifs ? Osez l’élopement et concrétisez votre projet de mariage intimiste le plus déluré.

L’engouement à la tendance inouïe de l’élopement

Ces derniers temps, la pandémie a favorisé une popularité phénoménale de l’élopement. Les futurs mariés s’évadent dans des lieux hors de sentier battu ou dans un coin près d’un site naturel pour symboliser leurs unions.

mariage

Mariage intimiste ou élopement, union légitime ?

Aucune loi n’oppose à l’élopement. Mais pour que l’engagement des époux ait une valeur juridique et légale, les futurs mariés sont conviés à se présenter à la mairie. Apraès le mariage civil en petit comité, ils n’auront qu’à s’envoler vers la destination rêvée.

Elopement ponctué de passion, d’évasion et d’émotion

Vivez autrement de moments riches d’émotion et d’allégresse lors de votre élopement, tout en appréciant l’intimité et la sérénité. Pour y parvenir, attardez-vous à réfléchir sur le choix de la destination et l’esprit de l’événement.

Rêvez-vous d’un élopement bucolique dans une ambiance chalet ? Se marier à la campagne s’avère le meilleur compromis. Ou plutôt, aspirez-vous une aventure en pleine nature ? Un mariage dans la forêt, à la montagne ou près d’une chute d’eau marquera cet instant mémorable. Un photographe d’élopement professionnel comme Maxime Bernadin se fera plaisir de capturer les moments clés de ce jour si spécial pour éterniser les souvenirs.

Comment organiser son élopement ?

Même si l’élopement présente un aspect financier plus allégé, il requiert évidemment une excellente organisation. Car le mariage civil reste une obligation pour les futurs mariés, ils ne devraient pas prendre les démarches administratives à la légère.

En mariage intimiste, le budget des mariés se focalise essentiellement sur les frais du voyage, les accessoires de décoration, les habits, les cocktails pour le vin d’honneur, sans oublier l’honoraire du photographe. Pensez alors à élaborer un budget précis et maîtrisé pour que ce moment soit un véritable récit romantique.

Pour vous délester de tous les préparatifs, offrez-vous le luxe de confier votre élopement à un wedding planer. Ce professionnel de mariage s’occupera de tout et vous n’aurez qu’à savourer pleinement cet instant cupidonesque.

Immortalisez les moments inédits d’élopement en photo

Les portraits nuptiaux restent les précieux souvenirs qui relatent les moments d’émotion lors d’un mariage. Pour pouvoir revivre pleinement les temps forts et l’allégresse de ces instants privilégiés, l’expertise d’un photographe s’impose.

photo mariée

Recourez à l’expertise d’un photographe pro et talentueux

Les prises spontanées, les prises sur le vif et les prises de vue des moments clés du mariage reposent sur la passion d’un spécialiste, d’où l’intérêt d’un photographe professionnel.

Pour les futurs mariés inconditionnels de la qualité, de l’originalité et du style de prise, les services d’un photographe de mariage s’alignent au même rang des préparatifs. Confiez la capture des instants inédits de la cérémonie nuptiale à cet as du shooting revêt de privilège notable.

D’un, vous profitez d’un album de haute qualité. Le photographe spécialiste recourt à des appareils ultras performants garantissant un rendu unique et authentique de vos portraits. De deux, le regard aiguisé du shooter wedding valorise les moindres détails de décor du mariage. Cet art lui permet incontestablement de ressortir le côté insolite de vos clichés lors du jour J.

D’autres privilèges que procure la prestation d’un photographe de mariage résident dans son talent d’artiste. Lors de votre prospection, favorisez notamment celui qui saura harmoniser son style de prise avec l’esprit de votre mariage. Un élopement bucolique ou champêtre s’assortira à merveille avec un style fine art. Pour un mariage intimiste rétro ou vintage, le style fearness ou photoreportage du genre drama fera un effet ahurissant.

3 tips pour dénicher le meilleur photographe nuptial

Opter pour le savoir-faire d’un photographe élopement reste un impératif pour les futurs mariés. Pour trouver le profil idéal, vous devrez vous attarder sur ces 3 critères importants : sa notoriété, son portfolio et son prix.

Un photographe de mariage intimiste notoire s’agira indubitablement d’un expérimenté. En ce sens, les réseaux sociaux et les recommandations vous en confirmeront davantage. Pour mieux comparer le coût de la prestation, appuyez-vous sur la personnalité et la sensibilité de deux ou trois photographes. Entre la notoriété et l’expérience du photographe d’élopement, l’idéal sera celui qui a la capacité de combler les impératifs du futur marié. Assurez-vous alors que vous aviez à peu près les mêmes feelings.

Regarder la galerie photo

La majorité de photographes de mariage possède une galerie photo consultable sur leurs réseaux sociaux ou leur site vitrine. Ce portfolio expose, en effet, les meilleurs clichés nuptiaux de mariage auquel il a assisté. Consulter ce press-book vous aidera à vous faire certaines idées sur son approche et sur son style.

Comparer les différents tarifs

Intéressez-vous sur le coût de la prestation. En principe, la qualité et la performance des matériels recourus dans les prises influent sut le prix du service photographique. En cela, ne vous laissez pas séduire hâtivement par les prestations alléchantes sans avoir vous renseignez sur les matériels.

Consulter les annuaires

Les annuaires et les blogs les réseaux sociaux de mariage recensent les meilleures adresses de photographe expert en mariage intimiste. Les reportages photos que les nouveaux mariés partagent sur les réseaux sociaux restent également un moyen astucieux pour découvrir le talent d’artiste photographe.

Vos entourages qui venaient de se marier auront certainement le contact d’un professionnel en photographie d’élopement. Ces nouveaux mariés se feront plaisir de vous témoigner leur expérience émotionnelle et immersive en compagnie du photographe émérite.

N’hésitez pas aussi à vous informer auprès de prestataires de mariage qui vous suggèrera la meilleure adresse d’un photographe d’élopement.

Nous suivre sur Facebook

Aller plus vite

A la une

Articles Similaires