Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Fashionistas, comment être à la mode tout en réalisant des économies ?

fashionistas-realisant-economies-comment-tout.jpg

En tant que fashionista attitrée, vous êtes certainement incollable sur les nouvelles collections lancées par les designers des hautes maisons de couture ou grandes marques lors des différentes fashion weeks. Que ce soit au cours des défilés de saison de Paris, Milan ou New York, des pépites ne manquent jamais ! Si vous avez craqué pour certaines pièces que vous désirez ardemment avoir dans votre garde-robe, vous n’avez pas besoin de casser votre tirelire ou d’y faire passer toutes vos économies. Évitez de faire des achats compulsifs et sachez guetter les bonnes opportunités. Nous vous expliquons comment une fashionista peut être à la pointe de la mode tout en réalisant des économies !

Achetez des vêtements de luxe d’occasion dans des magasins de seconde main

Pour porter les dernières tendances sans vous retrouver à découvert, optez pour des vêtements de luxe de seconde main que vous pouvez trouver dans des magasins physiques ou en ligne.

Des articles de luxe à bas prix

Les magasins de vêtements luxueux d’occasion vous proposent d’authentiques perles rares à des tarifs très intéressants. La plupart des pièces de luxe mises en vente proviennent de personnes qui les ont achetées à prix d’or et qui désirent les revendre parce qu’elles ne les utilisent plus.

Vous pensiez que des robes, des tailleurs ou des manteaux pour lesquels vous avez le coup de cœur vous coûteraient des milliers d’euros ? Via le canal de la seconde main, ces articles vous sont revendus à bas prix par leurs premiers acheteurs. Pour ceux-ci, il vaut assurément mieux récupérer des devises sur des vêtements de luxe non utilisés, plutôt que de les laisser reposer au fond des placards !

De même, certains tenants ou propriétaires de magasins de seconde main exposent des vêtements haut de gamme acquis lors des stores pop-up (boutiques éphémères) ou dans des collections en édition limitée. En achetant dans les magasins de seconde main, il y a des chances que vous tombiez sur des chaussures Givenchy que portent des célébrités. Il n’est pas non plus exclu que vous obteniez des bijoux Cartier et autres accessoires de luxe de vos influenceurs préférés !

Une mode authentique, à dimension humaine et écologique

Pour les personnes qui veulent être sûres d’acheter du luxe, demandez les certificats d’authenticité conservés par les premiers acquéreurs. Et, contrairement à la pratique observée dans les enseignes de luxe, vous pouvez, en toute convivialité, négocier les prix dans les magasins de seconde main.

Par ailleurs, les achats de vêtements de luxe d’occasion sont ecofriendly. Dans une société de surconsommation où le fast fashion est très populaire, vous réduisez l’impact écologique de votre consommation de vêtements en préférant les boutiques de seconde main. Au-delà de ses prix qui vous permettent d’économiser, la mode de seconde main est vertueuse et durable. Elle permet de développer le recyclage et la récup, indispensables pour préserver la planète.

mode économies luxe seconde main

Investissez dans des pièces classiques qui ne se démodent jamais

L’investissement dans des pièces de luxe est rentable si celles-ci sont intemporelles. Voilà pourquoi vous devez privilégier les pièces vintage qui demeurent indémodables, peu importe les époques. Vous pouvez les ressortir à n’importe quel moment, car leur succès demeure. Elles vous permettent ainsi d’être toujours à la mode, tout en économisant, car vous n’avez plus besoin d’acheter à chaque nouvelle sortie de collection. S’associant parfaitement avec les nouveautés, votre sac 2.55 de Chanel ou votre Birkin de Hermès vous permettra de composer un look élégant et frais, avec du classique !

De plus, les pièces classiques de luxe sont très prisées ; elles prennent donc de la valeur quand elles sont encore plus anciennes. Si vous le souhaitez, vous pouvez même devenir collectionneur et exposer fièrement vos joyaux ou les revendre aux plus offrants. Vous ferez donc assurément de bonnes affaires en achetant des pièces classiques !

Recherchez les soldes, les réductions lors de vos achats en ligne ou en magasin

La mode de luxe est ouverte à tout le monde, à condition de savoir rechercher les bonnes occasions et de faire preuve de patience. Les soldes sont justement les moments rêvés pour acheter à des prix raisonnables les pièces de luxe qui vous font de l’œil depuis longtemps. Vous pouvez aussi profiter du Black Friday pour obtenir d’importantes réductions sur vos achats en ligne ou en magasin. Régulièrement, des offres flash et des codes promo sont également disponibles pour vous aider à effectuer des achats à bas prix.

Vous avez désormais les cartes en main pour exprimer votre amour pour la mode et démontrer vos talents de fashionista, tout en économisant !

Nous suivre sur Facebook

Aller plus vite

A la une

Articles Similaires