Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment souligner votre regard : le dessin de vos sourcils

25113.jpg

Le dessin de vos sourcils vous permet de souligner votre regard et de transformer complètement votre expression faciale. Les sourcils jouent en effet un rôle principal dans l’esthétique globale de votre visage et leur perfection peut rehausser celle de vos traits. Découvrez donc comment dessiner vos sourcils pour sublimer votre regard.

Les sourcils : un élément clé pour sublimer votre regard

Comme expliqué sur the-lab-institut.fr ou au sein de n’importe quel institut de beauté, les sourcils ne sont pas qu’une simple caractéristique faciale. Outre le fait d’encadrer votre visage, ils mettent en valeur vos traits ainsi que la beauté naturelle de vos yeux. Des sourcils bien dessinés vous permettent d’ouvrir votre regard, de donner l’illusion d’une plus grande symétrie faciale et de créer un effet liftant. Bien définir vos sourcils contribue par ailleurs à harmoniser votre maquillage en fournissant une base solide pour d’autres produits comme les ombres à paupières.

Comment connaître la ligne de sourcils qu’il vous faut ?

Il existe différentes formes de sourcils qui ne conviennent pas toutes à celle de votre visage. Pour trouver la forme parfaite pour vos sourcils, nous vous recommandons d’évaluer avant tout vos caractéristiques faciales avec beaucoup de minutie. Pour cela, prenez en considération la structure de votre visage, la forme de vos yeux, ainsi que votre style personnel. Si vous n’êtes pas sûre de pouvoir déterminer avec précision la forme de vos sourcils, nous vous recommandons de consulter un spécialiste des sourcils ou un professionnel de la beauté.

Généralement présents dans les instituts de maquillage ou les salons de beauté, ces experts ont les compétences nécessaires pour analyser la forme de votre visage. Ils sont donc aptes à vous recommander la forme de sourcils qui mettra en valeur vos traits tout en respectant l’aspect naturel de votre visage. Pour éviter de créer un déséquilibre facial, vos sourcils ne doivent être ni trop fins ni trop épais. Nous vous conseillons donc d’opter pour une forme juste assez épaisse et définie pour ouvrir votre regard.

dessin sourcils regard

Les solutions professionnelles pour dessiner vos sourcils

Si le crayon à sourcils est l’outil le plus couramment utilisé pour dessiner et définir vos sourcils, des options professionnelles sont envisageables pour des résultats plus soignés. En voici quelques-unes.

L’épilation

L’épilation est la solution la plus courante pour obtenir une forme de sourcils précise et soignée. Lorsque cette tâche est confiée à un esthéticien, il utilise des techniques telles que la pince à épiler, le fil ou encore la cire pour épiler vos sourcils selon la ligne souhaitée. Vous pouvez par ailleurs vous épiler vous-même à domicile. Puisqu’après une épilation, vos sourcils mettront un certain temps à repousser, nous vous déconseillons toutefois de vous lancer dans l’aventure si vous n’avez pas une certaine maîtrise de la technique.

Le microshading

Cette technique de maquillage semi-permanent fait appel à l’utilisation d’un dispositif spécial qui permet au professionnel de créer des ombres douces ressemblant à un maquillage poudré. Le rendu est très naturel et particulièrement adapté aux personnes avec des sourcils clairsemés.

Le microblading

Le microblading est une technique de tatouage semi-permanent qui permet de créer des traits fins qui imitent les poils naturels. Cette méthode est l’idéal pour combler les zones clairsemées avec des résultats bluffants de réalisme.

La teinture des sourcils

Pour rendre vos sourcils foncés et plus visibles, la teinture est une excellente option. Cette solution est particulièrement efficace si vous avez les sourcils peu définis et que vous n’avez pas envie d’avoir recours à des techniques telles que le microshading ou le microblading.

Comment rattraper des sourcils mal définis ?

Vous avez mal défini vos sourcils ou vous rencontrez un souci avec votre maquillage permanent ? Il existe des moyens de rattraper ces erreurs. Si vous avez trop épilé vos sourcils, la solution la plus simple est de les laisser repousser naturellement. En donnant à vos sourcils le temps de se régénérer, vous leur offrez plus de chance de retrouver leur forme naturelle. Pendant ce temps, évitez toute autre épilation au risque d’aggraver les choses.

Il est par ailleurs possible de rattraper des sourcils trop épilés ou un maquillage permanent raté grâce à des produits de comblement adaptés. Utilisez par exemple des crayons à sourcils, des gels ou des poudres spéciales pour remplir vos sourcils et les définir de façon temporaire. Pour rattraper des sourcils mal définis, les techniques professionnelles de correction, telles que le microblading ou le microshading, sont une excellente option. Il peut sembler risqué de recourir à une technique semi-permanente pour corriger un maquillage permanent raté. Un expert sera toutefois toujours la personne la mieux placée pour vous aider à trouver la solution à ce type de problème.

Nous suivre sur Facebook

Aller plus vite

A la une

Articles Similaires