Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Coiffure : friser les cheveux

Coiffure_:_friser_les_cheveux

Une bonne coupe de cheveux, ce n’est pas tout : il faut aussi savoir la mettre en forme. Et c’est bien connu : nous désirons toujours ce que nous n’avons pas : les heureux élus porteurs d’une magnifique crinière bouclée rêvent de cheveux ultra-lisses et brillants qui semblent si faciles à maîtriser. Alors que les personnes dotées de cheveux raides ne désirent qu’une chose : une généreuse chevelure de lionne.

 

Certes, on ne peut pas aller contre la nature, mais diverses techniques et produits coiffants adaptés permettent de transformer ses cheveux dans une certaine mesure. Permanente, fer à boucler, plaque lissante ou brushing… Voici quelques techniques et produits qui vous permettront de maîtriser vos cheveux à souhait et de jouer un tour à la nature, du moins temporairement. Car soyons clairs : un cheveu bouclé restera toujours un cheveu bouclé. Mais peu importe : nous avons tous envie et le droit de changer de tête de temps en temps. Alors allons-y !

 

Friser les cheveux

 

La permanente

 

Depuis quelques années, la technique de la permanente a fait beaucoup de progrès ; elle permet d’obtenir des boucles sur mesure, selon l’effet souhaité et la nature du cheveu. Cependant, les produits utilisés pour la permanente restant des produits chimiques qui altèrent la tige capillaire, le cheveu est fragilisé. Les soins sont indispensables, et limitez-vous à 3 permanentes par an. Quant au décollement de racine, plus léger, il apporte du volume aux cheveux fins, tout en évitant le côté frisé de la permanente classique.

 

Les fers à boucler

 

Si vous désirez des boucles pour une soirée, le fer à friser est la solution idéale. Prenez une mèche fine, ouvrez le fer, enroulez le cheveu sur la partie ronde en partant de la pointe, tout en continuant l’enroulage faites glisser le fer en direction de la racine. Une fois la mèche complètement enroulée sur la branche ronde du fer, fermez le fer. Laissez poser un peu, mais pas trop, à force cela peut abîmer le cheveu. Plus l’enroulage sera serré, plus votre boucle le sera.

Nous suivre sur Facebook

Aller plus vite

A la une

Articles Similaires