Sélectionner une page

Grâce au surmatelas, vous pouvez améliorer considérablement la qualité de votre sommeil et obtenir un sommeil réparateur pour les prochaines nuits. Nous vous expliquons pourquoi.

 

 

Un surmatelas apporte plus de confort à votre matelas habituel

Votre matelas, après quelques années d’utilisation a perdu de sa densité. Selon les modèles, il peut devenir, soit trop mou, soit trop ferme. Plutôt que d’investir dans un nouveau matelas, qui coûte assez cher, le surmatelas est une alternative intéressante.

Un surmatelas de qualité vous assure un confort optimal. Veillez à ce qu’il ait les mêmes dimensions que le matelas qui le supporte et d’avoir au moins 4 centimètres d’épaisseur.

 

 

Un surmatelas soulage et prévient du mal de dos

Le sur matelas à mémoire de forme permet de soulager les douleurs au dos. En effet, il va combler les creux entre le matelas et votre corps. Ces creux engendrent des mauvaises postures, responsables des pressions douloureuses au niveau de la colonne vertébrale, des cervicales et des lombaires. Dans cette optique, il y a aussi le surmatelas chauffant qui se branche sur une prise électrique et qui soulage les douleurs au dos.

Vous aurez un bon sommeil car vous aurez en plus une bonne circulation sanguine. Vous remarquerez par vous-même que vous n’êtes plus réveillé la nuit par des crampes ou des fourmillements car le poids du corps est réparti de manière égale sur le matelas.

Un surmatelas à mémoire de forme permet également de soulager les points de pression sur une ou des parties du corps dus à la position de sommeil. Sur le côté, tout le poids du corps repose sur le bras et l’épaule et cela peut gêner la circulation sanguine. Le surmatelas répartit ce poids sur tout le côté et soulage par conséquent le corps des points de contraintes.

 

Un surmatelas est hygiénique

Il n’y a rien de plus facile et de plus simple à entretenir qu’un surmatelas. Il est lavable à la machine comme une couette, sans ajouter d’adoucissant et il faut essorer à 1000 tours par minute. Un lavage annuel est amplement suffisant.

Le surmatelas est hypoallergénique et antibactérien. Pour préserver ces qualités, utilisez un protège-matelas sous votre drap-housse et aérez-le ainsi que votre linge de lit, le plus souvent possible surtout si vous présentez des allergies aux acariens.

 

L’embarras du choix de la technologie

Dans le commerce, plusieurs types de surmatelas sont disponibles.

Le surmatelas en mousse à mémoire de forme ou surmatelas viscoélastique est le plus connu. Il épouse parfaitement vos morphologies sous l’effet de votre chaleur corporelle. Il réduit les tensons musculaires et garantit une bonne nuit de sommeil. A ne pas confondre avec les surmatelas en mousse polyéther et en mousse polyuréthane  qui ne sont pas préconisés dans les pièces humides.

Le latex naturel aussi est une matière intéressante pour un surmatelas. Il dure plus longtemps et permet au surmatelas de respirer.

Les surmatelas en matières naturelles tels que le coton, le duvet et plume d’oie ont l’avantage d’être plus moelleux et confortables pour vous tenir bien au chaud les nuits d’hiver. Le surmatelas en bambou par contre, offre une sensation de fraicheur très agréable en été.

 

Le surmatelas est une solution très économique et pratique. Si vous souffrez d’insomnie, de troubles du sommeil ou de maux de dos, envisagez de faire une acquisition d’un surmatelas car votre literie (sommier ou matelas) pose problème. Vous aurez aussi toutes les recommandations nécessaires pour bénéficier d’un sommeil de qualité en lisant l’article “Le surmatelas : un article de literie qui améliore la qualité de votre sommeil” sur Wizza. Quand vous aurez testé votre nid douillet, vous nous raconterez plus tard votre nuit de sommeil dans les bras de Morphée ?