Sélectionner une page

La plupart des femmes raffolent des bijoux, qu’il s’agisse de colliers, de boucles d’oreilles, de bagues ou de bracelets. Certaines optent pour des modèles ornés de pierres précieuses tandis que d’autres préfèrent les modèles plus fantaisistes. Dans les deux cas, chacune trouve son style et essaie de l’adapter à sa personnalité. Une dernière tendance est récemment apparue en matière de bracelet. Il ne s’agit ni plus ni moins que du bracelet en pierre de lave. On vous dit tout sur le sujet.

 

 

Qu’est-ce que la pierre de lave ?

Les coulées de magma refroidies qui proviennent de la terre constituent la pierre de lave. Sa formation est donc assez simple, contrairement à ce que l’on croit, car elle est le résultat de la rencontre de la lave avec l’atmosphère, qui cause son refroidissement. Elle est constituée de plusieurs cristaux.

On trouve une grande variété de roches volcaniques, dont les plus communes sont le basalte et l’obsidienne. Il faut savoir que la lave volcanique est utilisée depuis longtemps pour fabriquer des objets de décoration et des bijoux en pierre naturelle. En revanche, le bracelet homme et le bracelet femme en pierre de lave est une nouvelle tendance que beaucoup de gens adoptent désormais.

 

 

Pourquoi porter un bracelet en pierre de lave ?

Pour orner votre poignet, rien n’est trop beau. Si les hommes préfèrent souvent une gourmette qui est essentiellement masculine, il est également possible de miser sur un bracelet en cuir ou un bracelet cordon. Quant aux femmes, le premier choix reste le bracelet en or jaune ou le bracelet en argent. Toutefois, saviez-vous qu’il existe aussi le bracelet en pierres de lave ? Unisexe, il ressemble à un bracelet perles rondes au premier abord, mais est doté d’avantages qui vont bien au-delà de l’esthétique.

La pierre de lave possède en effet un pouvoir divin, qu’elle tire de l’éruption volcanique, et par conséquent du feu. On la considère comme le centre de l’intelligence et de la connaissance, d’où sportifs, entrepreneurs et toute personne qui veut s’améliorer dans la vie la portent. D’autres soutiennent que c’est de la Terre qu’elle tient sa puissance.

La pierre de lave est aussi utilisée en lithothérapie car elle possède de bonnes vibrations, capables de dénouer les tensions. Le bracelet pour homme ou femme absorbe des gouttes d’huile essentielle pour constituer un diffuseur.

 

 

Les vertus du bracelet

Que la pierre de lave soit utilisée pour confectionner un bracelet, un collier avec pendentif et des boucles, elle vous aidera à vous défaire de toutes les énergies négatives autour de vous et même de vous éloigner des personnes qui vous envient. En effet, le bracelet en pierre de lave possède une puissante énergie magnétique.

Le bracelet perle composé de pierres naturelles vous aidera dans votre quotidien à prendre les meilleures décisions car vous pourrez développer un excellent pouvoir de réflexion. Les pierres nettoient le chakra de la couronne et aiguisent votre connaissance, vous permettant ainsi d’atteindre vos objectifs de vie plus facilement.

 

 

Quel modèle choisir ?

Comme chaque bijou, le modèle doit être choisi en fonction de votre personnalité. L’idéal est d’opter pour un bracelet élastique réglable et ajustable en guise de fermoir car c’est plus pratique. Sinon, pour un bracelet fait main, vous pouvez tout aussi bien faire des demandes spécifiques à l’artisan. Par exemple, il est possible de rajouter des pendentifs ou d’autres pierres semi-précieuses sur le bracelet pierre de lave.

Vous pouvez aussi miser sur un bracelet montre ou un joli bracelet avec de fines pierres. Dans tous les cas, vous savez maintenant qu’il y a d’autres bijoux plus intéressants que le diamant ou le quartz rose !