Sélectionner une page

Vous vous êtes fait passer la bague au doigt pour le symbole de votre amour et maintenant vous souhaitez organiser votre mariage ? Pensez à faire appel à un wedding planner à Paris pour vous aider dans la planification.  Mais comment choisir celui qui convient à vos besoins et à votre vision? Voici un guide pour vous aider à choisir le meilleur organisateur de mariage pour votre grand jour.

Planifier son programme à l’avance

Avant de faire appel à un wedding planner à Paris, il faut déterminer les tâches que vous souhaitez réellement le confier. Voulez-vous qu’il prenne en charge l’organisation de tout le mariage ou uniquement les plus grandes taches ? Il faut également savoir si vous souhaitez l’avoir à vos côtés lorsque vous planifiez chaque détail. Certains planificateurs ne font que la coordination quotidienne, alors que d’autres n’offrent ses service que s’ils vous accompagnent du début à la fin. Une fois que vous avez décidé de ce que vous recherchez, vous pouvez passer à l’étape suivante qui consiste à faire des recherches.

Faites vos recherches

Les organisateurs de mariage sont généralement très polyvalents, mais certains sont plus spécialisés dans des thèmes particuliers. Pour faciliter vos recherches, il faut donc commencer par choisir un thème. Toutefois, vous pouvez simplement choisir le meilleur wedding planner que vous connaissez et choisir un thème ensemble. Pour trouver un organisateur de mariage, vous pouvez demander des conseils auprès de votre entourage, consulter des magazines pour mariage ou des sites web. Il est important de prendre en compte les avis des internautes et personnes qui se sont mariées récemment. Quelle que soit la vision que vous avez pour votre mariage, vous devriez embaucher une personne qui non seulement partage la même vision, mais qui a également de l’expérience dans le thème de votre choix.

La sélection

Une fois le thème choix, passez à la sélection. Pour ce faire, renseignez-vous sur les services proposez par le wedding planner, sur sa disponibilité le jour du mariage, et discuter du nombre de vos invités. Plus vous donner d’informations, plus il pourra vous fournir d’informations. Si tout vous semble bien et que vous sentez une connexion au téléphone, prenez un rendez-vous avec celui qui a su vous convaincre le mieux.

Préparez-vous pour vos réunions

Réunissez quelques photos de mariage qui vous inspire afin de montrer ce que vous attendez réellement de votre mariage. Exprimez vos idées sur votre style et vos couleurs et attendez la réaction et les propositions du wedding planner. Puis demandez comment il concrétiserait votre vision et ce qu’il ajouterait ou modifierait. Un bon planificateur devrait pouvoir se baser sur ce que vous voulez et ce dont vous avez besoin et le transformer en un événement incroyable et unique. Outre le mariage, il est également important que vous sentiez une certaine connexion entre vous et le wedding planner. Il faut que vous soyez sur la même longueur d’onde pour que l’organisation du mariage se déroule bien. En effet, vous allez travailler étroitement ensemble  au cours des prochains mois, sinon plus, alors il serait préférable de trouver quelqu’un avec qui vous vous sentez bien.

Vérifier les références

Avant de faire votre choix, n’hésitez pas à contacter les références données par le wedding planner. Cela est important pour savoir comment il travaille ainsi que la satisfaction des clients. N’oubliez pas de demander comment leurs idées ont été interprétées par le planificateur ainsi que ce qu’il a réellement pris en charge pendant le mariage.

Faites votre choix et passez à la préparation

Après vos entrevues, comparez les prix, les impressions et les notes; Cependant, à ce stade, vous aurez probablement déjà décidé quel planificateur vous souhaitez engager. Une fois décidé, signez un contrat et commencez à planifier votre mariage avec le wedding planner à Paris que vous avez choisi.