Sélectionner une page

Les rituels de beauté varient selon les régions. En fonction des réalités, des habitudes et même parfois du climat, chaque femme possède son rituel beauté auquel elle s’attache. On peut en apprendre énormément des petits gestes quotidiens propres aux femmes de diverses régions qui ont percé le secret de la jeunesse et de la beauté. C’est pour cette raison que j’ai choisi de vous présenter les gestes naturels des Marocaines pour rester belles, ainsi qu’un rituel beauté piqué aux Brésiliennes.

Le rituel beauté : l’huile d’Argan bio qui fait toute la différence

Aujourd’hui, la beauté n’est plus uniquement un état, c’est une véritable discipline. Dans chaque pays, et au sein d’un même pays parfois, il existe un ensemble de gestes que chaque femme adopte pour être belle au quotidien. On parle de rituel beauté. Beaucoup de femmes vouent un certain culte à cette routine, car c’est elle qui les place au-dessus de la moyenne des belles femmes.

Les Coréennes vous diront qu’un geste peut faire toute la différence. C’est d’ailleurs pour cela qu’elles ne changent jamais l’ordre des étapes de leur rituel beauté. Les Marocaines vous expliqueront qu’un produit peut changer la donne. C’est sûrement pour cette raison qu’elles s’accrochent à leur traditionnelle huile d’Argan. Vous trouverez d’ailleurs sur des sites tels que Maroc Argan de l’huile d’Argan bio ainsi que divers produits tels que des huiles végétales, des crèmes et eaux florales.

Les Marocaines et leur rituel beauté

Au Maroc, les femmes adoptent un rituel qui est censé adoucir leur peau et la faire respirer. Tout commence par la douche au savon noir, un savon qui a très bonne réputation. Il est souvent associé à un gant qui leur permet d’éliminer les peaux mortes. Ensuite vient l’épilation. Certains jours, ce rituel beauté s’effectue au Hammam qui est un lieu destiné à la purification du corps.

Le rituel est ensuite complété par le massage à l’huile d’Argan. Cette dernière nourrit la peau, l’hydrate et la rend élastique. C’est le trésor marocain. La beauté au Maroc est une tradition et les femmes là-bas sont les dignes représentantes de la beauté au naturel, s’appuyant entre autres sur l’utilisation d’extraits de feuilles. Elles utilisent l’Aker Fassi comme rouge aux lèvres, le henné pour se teindre les cheveux ou pour un enveloppement corporel.

rituel beauté femme

Les 3 gestes à faire absolument pour être belle comme une Brésilienne

Au Brésil, les femmes sont moins traditionnelles qu’au Maroc, mais elles ont aussi leurs petites habitudes. Au réveil, elles commencent par nettoyer et hydrater leur visage à l’aide d’un démaquillant et d’une crème hydratante. C’est ensuite au tour des mains de recevoir une crème et enfin aux cheveux d’être entretenus.

Elles appliquent un spray protecteur pour conserver la couleur. Il faut dire que les Brésiliennes adorent leurs cheveux. Elles finissent le rituel par une manucure impeccable (elles ne peuvent pas s’en passer). Quand le besoin se fait sentir, elles procèdent à une épilation du maillot. Si vous voulez opter pour la routine brésilienne, c’est simple, répétez après moi : cheveux – manucure – épilation.