Sélectionner une page

L’ exfoliant au sucre est une recette de beauté simple avec d’innombrables variations, et il peut être incroyablement hydratant et exfoliant pour la peau. Nous pouvons utiliser des exfoliants au sucre sur le visage, le corps et (surtout) les pieds pour éliminer les peaux mortes et hydrater. Le résultat ? Une peau soyeuse avec un minimum d’effort !

Pourquoi utiliser un gommage au sucre ?

Si vous optez pour des cosmétiques et des produits de beauté plus naturels, vous risquez de laisser derrière vous certains de vos produits préférés.

Ne vous inquiétez pas ! Un régime naturel de soins de la peau peut fonctionner encore mieux (et c’est certainement mieux pour vous). À bien des égards, les produits de beauté naturels ont simplifié nos routine grâce à des ingrédients simples qu’on a sous la main.

Les gommages de sucre sont également une belle idée de cadeau de DIY ! Il suffit de les mettre dans un joli pot et d’appliquer une étiquette décorative. Vous avez maintenant un cadeau pratique pour une maman enceinte ou une jeune maman ou pour des cadeaux de Noël ou des cadeaux de la fête des Mères !

Les hommes ont aussi la peau sèche. Faites une version masculine parfumée en essayant quelques-unes des combinaisons d’huiles essentielles suggérées dans cet article.

Recette d’exfoliant de sucre

Cette parfaite est parfaite pour les débutants en DIY beauté. Les exfoliants au sucre prennent moins de dix minutes à faire et vous pouvez vous amuser à les personnaliser avec une infinité d’ingrédients pour obtenir le résultat désiré.

Ingrédients pour un gommage au sucre

1 tasse de sucre granulé, blanc ou brun, de préférence bio
½ tasse d’huile (l’huile d’olive et l’huile de noix de coco fonctionnent très bien)
huiles essentielles de votre choix (facultatif)
1 petit bocal en verre

Comment procéder

Mélangez tous les ingrédients et conservez dans un contenant hermétique, comme un bocal en verre.
Utilisez 1 cuillère à soupe au besoin sous la douche. Frottez la peau avec le mélange et rincer. Il laissera votre peau comme de la soie. Adieu la peau sèche !

Cela vous semble simple ? Ça l’est !

gommage au sucre

Variations de l’exfoliant au sucre

Prêt à tout mélanger ? Changez votre exfoliant au sucre en fonction de la saison. Toutes ces variantes utilisent des ingrédients simples que l’on trouve dans la plupart des épiceries.

Exfoliant à tarte à la citrouille :
1 tasse de cassonade
½ tasse d’huile de noix de coco
½ c. à thé d’huile de vitamine E
½ c. à thé d’épices à tarte à la citrouille (ou simplement ½ c. à thé de cannelle).

Exfoliant à la cassonade à la vanille :
1 tasse de cassonade,
½ tasse d’huile d’amande
½ c. à thé d’huile de vitamine E
1 c. à thé d’extrait de vanille véritable.

Exfoliant au citron et au sucre : Excellent gommage des mains pour après avoir fait la vaisselle !
1 tasse de sucre blanc
½ tasse d’huile d’olive
½ c. à thé d’huile de vitamine E,
15-20 gouttes (ou plus) d’huile essentielle de citron ou orange.

Conservation

Ces derniers peuvent resterais votre salle de bains jusqu’à 2 mois (ou plus). Veillez à ce que l’eau supplémentaire ne pénètre pas dans le gommage lorsque vous l’utilisez car elle ne durera pas aussi longtemps et ne fonctionnera pas aussi bien.