Sélectionner une page

Qui a dit que lingerie et hiver ne rimaient pas ? Les sous-vêtements sexy ne sont pas seulement un moyen de mettre un peu de piment dans sa vie de couple. Beaucoup de femmes les portent aussi pour se sentir mieux dans leur peau. Et ce n’est pas parce qu’il fait froid qu’il ne faut pas se faire plaisir ! Ci-dessous quelques conseils pour choisir et porter de la lingerie pendant l’hiver.

Priorité de votre lingerie en hiver : chaleur et confort

Porter de la lingerie en hiver : oui, se geler le popotin : non. Porter de la lingerie en hiver ne signifie pas choisir des pièces très fines et sexy qui ne sont pas adaptées à la saison et aux températures hivernales. Mais alors, que choisir ? Il faut opter pour de la lingerie qui vous permettra de rester bien au chaud, sans nuire à votre féminité. Pour ce faire, le noir fonctionne bien, puisqu’il absorbe la chaleur, ce qui est bien utile pour gagner un ou deux degrés.

Il faut aussi bien choisir les pièces, en optant par exemple pour des corsets qui couvrent un peu plus de peau sous les vêtements ou encore des soutiens-gorge avec rembourrage. Et pour ne pas avoir froid la nuit, on opte pour une belle lingerie de nuit, telle qu’on en trouve chez Icone Lingerie. Juste ce qu’il faut pour se couvrir… sans avoir trop chaud ! Les bodys sont eux aussi de bonnes idées pour l’hiver, car ils couvriront davantage de peau qu’une lingerie plus classique.

lingerie

Les collants isolés : pour un hiver sexy

Les collants isolés couleur peau sont aussi une pièce de lingerie incontournable en hiver. Pour celles qui n’aiment pas les pantalons, ils permettent de porter de belles pièces de lingerie sous une robe sans avoir à grelotter toute la journée. Les collants isolants ont aussi l’avantage de raffermir la silhouette tout en vous maintenant bien au chaud.

Adopter des couleurs de saison

Comme pour toutes les autres pièces d’habillement, la lingerie se décline aux couleurs de la saison et c’est une aubaine pour celles qui veulent être tendance jusque dans les moindres détails. En hiver, place aux couleurs subtiles et légères comme le bleu perle, les tons vert clair, les nude, les couleurs crème… de quoi plaire aux femmes qui aiment faire dans la subtilité. Bien entendu, même si la mode impose ses codes de couleur selon les saisons, il est toujours possible d’opter pour de la lingerie avec des couleurs flashy : rien de tel qu’un ensemble couleur orange sorbet pour égayer la grisaille !

Sous-vêtements : quand sexy rime avec confort

Un ensemble sexy ne veut pas forcément dire dénudé. Cela peut aussi rimer avec des tissus sensuels comme la dentelle, la soie et le satin ainsi que des coupes tout en subtilité. La nuit, vous pouvez laisser de côté la nuisette vaporeuse (et la garder pour l’été) et opter pour le pyjama en satin. Aujourd’hui, ce type de vêtement peut tout à fait être sexy : le haut peut être composé d’une camisole ajustée tandis que le pantalon met en valeur les jambes. Et par-dessus le tout, un joli peignoir pour rester au chaud sans avoir à dire adieu à votre sex-appeal.