Sélectionner une page

Les ongles bien soignés ont un impact positif sur l’apparence de la femme. Exit les ongles abîmés, cassants et le vernis écaillé, car l’entretien des ongles doit faire partie du rituel de beauté au quotidien. Vous verrez que quelques gestes basiques et le recours aux bons accessoires suffisent pour préparer, voire renforcer les ongles.

Le coupe-ongles, le basique pour les soins des ongles

Parmi les accessoires pour les ongles, le coupe-ongles est l’accessoire de base pour prendre soin de ses ongles. À défaut, vous pouvez toujours utiliser une paire de ciseaux dédiée et veiller à ce que les ongles ne soient pas coupés trop court.

La brosse, pour une hygiène parfaite de vos ongles

La brosse nettoyante figure aussi parmi les accessoires pour les ongles que vous pourrez commander sur des sites spécialisés. La petite brosse est utile pour les ongles des mains, mais aussi ceux des pieds. En d’autres termes, la brosse nettoyante élimine les saletés qui s’incrustent sous vos ongles tous les jours.

La lime à ongles : peu encombrante, mais pratique

Cet accessoire de manucure est généralement utilisé pour modeler la forme des ongles. Il est à la fois pratique et simple d’utilisation. De plus, vous pouvez le glisser dans votre sac à main afin de travailler le contour de vos ongles dès que vous en aurez l’occasion. Attention, si vos ongles sont un peu trop fragiles, optez plutôt pour une lime à grain et évitez la lime métallique.

soins ongles femmes

Le polissoir, pour les finitions

Pour sublimer les ongles, il n’y a rien de plus efficace que le polissoir. Ce petit accessoire pratique s’utilise après avoir limé les ongles. Il unifie la surface de l’ongle afin d’obtenir une apparence lisse et agréable au toucher. Au fur et à mesure, vous constaterez que les striures et autres imperfections seront moins visibles. L’utilisation du polissoir optimise aussi la tenue du vernis.

Entretien des ongles : le repousse-cuticules

L’incontournable repousse-cuticules permet aussi de soigner les ongles au quotidien. Il est surtout reconnaissable par une forme filiforme pourvue d’un embout. C’est grâce à cet accessoire que vous pouvez éliminer les petites peaux qui se forment naturellement à la base des ongles. D’ailleurs, pour les ramollir au préalable, trempez vos mains dans de l’eau tiède savonneuse. Une fois les peaux mortes retirées, vos ongles seront plus nets, ce qui facilitera la pose du gel ou du vernis.

Chouchouter les ongles au quotidien : les astuces imparables

Pour avoir de jolis ongles, pensez avant tout à adopter une bonne hygiène de vie. Par exemple, le port des gants s’avère nécessaire pour préserver les mains et les ongles des composants chimiques contenus dans les nettoyants ménagers.

À noter qu’il n’est pas nécessaire de se ruiner pour renforcer les ongles puisque de l’eau chaude salée contribue à réparer et à renforcer les ongles cassants. Quant à l’huile d’olive, elle est particulièrement nourrissante et préserve les ongles contre les agressions extérieures. Vous pouvez également créer une huile sèche afin de l’appliquer sur vos ongles

Afin de remédier aux ongles cassants, voire striés, mélangez de l’huile d’amande douce avec du jus de citron et trempez-y le bout de vos mains. Appliquez ensuite un vernis semi-permanent qui lissera la surface de l’ongle.